samedi 22 février 2014

Prière au milieu de la violence

2 Samuel 22: 1-3  "David adressa à l’Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l’Éternel l’eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit: L’Éternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur. Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, mon bouclier et la force qui me sauve, ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur! tu me garantis de la violence."


Ô Dieu, Grand et redoutable fondateur de toutes choses! Créateur Puissant, d'une seule parole; Tu as fais le visible et l'invisible. Qui n'obéirait pas à ta grande puissance? Car personne ne peut s'opposer à ton autorité. Et moi, je ne veux pas rejeter ta sainte volonté.

Mon Dieu, mon Sauveur, Toi qui prête la vie et qui la reprend, cette vie qui doit être remplie de foi et de toutes sortes d’œuvres bonnes et utiles: qui oserait s'opposer à ta Parole? Cette Parole est la vie, elle est délivrance, elle étanche la soif des opprimés et rassasie les affamés. Elle est un temple, un abri certain pour ceux qui s'en approchent, un nuage, un rocher qui donne du repos aux pieds épuisés.

Mon Dieu, mon Père, vivant et redoutable, moi qui n'ai pas de force ni de puissance, je crie vers Toi en ce jour, jour de ténèbres, où nous voyons la détresse sur les visages de la race humaine. Heures difficiles, qui résistera au Dieu Puissant en ce temps présent, Lui qui est notre seul secours, notre seul salut?

La violence persiste, elle se fraye un chemin dans les cœurs endurcis, elle violente le juste et le pauvre, mais épargne et acquitte trop souvent les coupables. Qui vaincra les forts de ce monde et renversera les puissants? Qui mettra un terme à cette haine sur terre, sinon Dieu seul?

Ô Dieu, Toi seul peut intervenir et tendre une main secourable à ceux qui crient jour et nuit vers Toi! M'accordes-tu la permission de faire appel à ton grand Nom, pour moi et pour tous ceux qui vivent ici et enfin pour le monde entier? Seigneur Jésus-Christ, accorde-nous par le Saint-Esprit, accorde-nous ta grâce, ta joie et ta paix, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire