dimanche 4 mai 2014

Notre espérance ne repose pas sur du sable!

Gloire à Dieu!

L'espérance de notre salut ne repose pas sur de vaines paroles! Pour ceux du monde qui n'ont pas encore été lavés dans le sang de Jésus, cela est une folie, mais cette espérance est une réalité pour ceux qui ont appris à marcher avec Jésus, coûte que coûte. Dans un monde où la dépression fait ses ravages, les gens ayant placé leur espoir sur les choses vaines et futiles de ce monde, il est bon de nous rappeler comment Jésus est venu parmi nous en chair et en os, comment Il a souffert l'abandon et le rejet, mais malgré tout cela, Il a toujours été Amour et Pardon. Il a dit: J'annoncerai ton Nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée. Marchons avec lui dans l'obéissance, sanctifiés par l'Esprit et dans l'intelligence. Chassons le mal du milieu de nous, car la mort et le prince de la mort n'ont aucun pouvoir sur ceux qui sont morts au péché et ressuscité avec Christ.

Réjouissons-nous, car nous ne sommes plus sous le joug du péché. Finie la servitude! Nous portons avec joie le joug du Seigneur Jésus, car nous savons que si nous restons fidèles pour le peu de temps que dure notre pèlerinage terrestre, nous aurons part à un héritage d'une valeur inégalée. Jésus est devenu semblable à nous, il a souffert et été tenté comme nous le sommes, mais nous savons qu'Il a toujours vaincu, et qu'Il nous rend plus que vainqueur sur toutes ces choses, car il est écrit qu'aucune tentation qui nous est survenue n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces. Car avec la tentation, Il prépare aussi le moyen d’en sortir, afin que nous puissions la supporter. S'Il ne nous délivre pas de l'épreuve elle-même, Il nous délivrera au moins des effets dévastateurs qu'elle pourrait avoir sur nous. Restons ancrés en Christ, et nous ne chuterons pas, car nous n'espérons pas dans les promesses d'un Dieu hypothétique, comme le monde aime à l'appeler. Nous savons et nous croyons que notre Dieu est réel, Il est là, au milieu de nous, Il habite en nous. Lorsque nous souffrons, Il souffre avec nous, mais Il nous donne aussi sa joie et sa paix. Gloire à Dieu! C'est à cause de Lui que nous pouvons franchir une à une les étapes qui nous conduisent vers le repos en sa présence bienheureuse pour l’éternité.

Seigneur Jésus-Christ, je te remets la louange, l'honneur et la gloire qui te revient. Je bénis ton saint Nom, car il est grand et merveilleux. Bénis sois-tu Seigneur Jésus, merci de ta grande pitié et de manifester ton autorité sur cette terre. Merci Seigneur Jésus-Christ de m'avoir fait connaître le Père, le seul vrai Dieu véritable et vivant qui, d'âge en âge, gouverne Sa création.
Merci mon Dieu, grand et puissant Dieu, Père de Jésus-Christ devenu aussi mon Père. Mon espérance est grande en ce jour, et je te prie de faire grandir ma connaissance des Saintes Écritures, car il est bien vrai que le corps et le sang de Jésus-Christ sont devenus les Écritures qui se trouvent dans la Bible. Merci Père Éternel, car tu me donnes la possibilité de me tenir devant toi, malgré mon indignité. C'est par ton Fils Jésus-Christ mon Sauveur que je te demande de me bénir, de me gracier de ton amour et de ta miséricorde. Je te loue, Ô Dieu, pour toutes tes merveilles! Merci Seigneur Jésus d'être là, avec les tiens, et tu ne nous abandonne jamais; ton regard bienfaiteur est toujours sur nous, tu nous protèges et tu nous donnes la force et le courage de persévérer sur le sentier de la vie éternelle. Merci Jésus, car tu ne fais pas crouler celui qui est chancelant, mais plutôt tu le soutiens, tu le rassures. Tu es la vie, et ton souffle de vie coule en nous par ton Esprit Saint qui nous sanctifie et nous délivre de toutes nos chaînes. Et si nous sommes désormais libres, garde-nous Seigneur, de ne pas faire de cette liberté un prétexte pour mal agir, car nous sommes libres, mais libres pour faire le bien, pour te louer et accomplir toutes sortes d'actions de grâce, dans l'obéissance à ta sainte volonté.
Merci Seigneur Jésus-Christ, merci Père Éternel, amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire