dimanche 1 juin 2014

Complainte d'un enfant de la rue

Plusieurs millions d'enfants partout à travers le monde vivent dans la rue, seuls et délaissés. S'il est vrai que nous ne pouvons pas leur venir en aide à tous, nous pouvons certainement nous souvenir d'eux et les placer dans nos prières à tous les jours.  

Je ne suis qu'un jeune enfant; je lève les yeux vers le ciel, et je ne vois que la lune et les étoiles. Il fait noir ici, je n'ai aucun pouvoir sur cette vie présente qui m'a trompée. Quand je regarde vers la terre, ce n'est que misère et pauvreté; je m'ennuie et je désespère devant la dureté de cette vie. Pourquoi suis-je si seul? La solitude est trop lourde à porter et elle m'écrase. Mon toit est la rue, ma nourriture; les déchets. Bien que vivant, je suis réuni à la poussière du sol, comme un animal rejeté de la société. Je n'ai plus de voix pour crier et pleurer. Se trouve-t-il quelqu'un là-haut pour m'entendre, là-bas, de l'autre côté des étoiles? N'est-ce pas toi, Dieu, qui a fait tout ce que mes yeux voient? Je ne veux plus voir que la création, mais je veux voir le Créateur. Je cherche Dieu, celui qui m'a façonné. Mon Dieu, pourquoi m'as-tu formé et ensuite m'abandonnes-tu ici? Il n'y a devant moi aucune voie à suivre. C'est au son du désespoir que je m'endors et que je me réveille. Je ne veux plus vivre ces jours. Personne ne me regarde avec amour; ce n'est que mépris, rejet, il me semble qu'on cherche à m'écraser comme si je n'étais qu'un embarras, un déchet.
Mon Dieu, prends pitié de moi, et fais que je trouve quelqu'un pour m'accueillir.

Seigneur Jésus-Christ, nous nous présentons devant toi afin d'implorer ta pitié et ta miséricorde. Nous te supplions pour tous ces enfants perdus; ouvre-leur ton trésor d'amour! Mon Dieu, accorde-leur ta pitié, donne-leur du pain, du pain venu du ciel, celui-là même que tu as promis. Merci Seigneur Jésus-Christ d'entendre les cris de ces petits, bénis-les tous! Merci grand Dieu de te laisser trouver par tous ces petits; conduis-les tous à Jésus, qui essuiera les larmes de leurs yeux, en leur accordant sa grâce et sa joie. Merci puissant Saint-Esprit, gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, encore merci Jésus de les accueillir tous, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire