jeudi 21 août 2014

Complainte d'une veuve

Seigneur Jésus-Christ, je viens vers toi Puissant Dieu vivant, tu es mon seul consolateur. Je me tourne vers le Seigneur, mon Dieu, pour crier ma plainte; je te demande de prêter attention quand je suis dans la détresse. Je me tourne sans relâche vers toi, mon Dieu, et la nuit ma main se tend vers toi.

J'ai perdu mon mari et mes enfants. La mort est venue me les ravir. Le destin a frappé cruellement. Il n'y a pas si longtemps, nous étions tous là, nous pouvions partager nos peines et nos joies. Mon mari, mon meilleur ami, n'est plus là. Nous avons connu des moments si merveilleux! Toutes ces années de bonheur à s'aimer tendrement... il n'en reste plus rien! Tout s'est envolé, tout est disparu. Mes petits... je vous ai portés neuf mois, vous étiez ma joie de vivre, mes petits rayons de soleil. Je suis écrasée , toute force s'est enfuie de moi. Je n'ai plus le courage de continuer. Continuer pour qui, pour quoi? Ceux que j'aimais tant ne sont plus là! Comme la vie peut être cruelle!

C'est une longue complainte que je lance devant toi Seigneur Jésus. Tes desseins sont durs à comprendre. Que pouvait-il m'arriver de pire? Le chagrin me paralyse, viens à mon secours Jésus! J'étouffe sous ce fardeau insupportable! Renouvelle mon courage et ma force, fais-moi comprendre tes décisions, ne me laisse pas sombrer dans le désespoir, je suis si petite, si faible, viens à mon aide! J'implore ta pitié et ta miséricorde, toi seul peut faire quelque chose pour moi. Grand Dieu, tu as tout donné, puis tu as tout repris, que ton saint Nom soit béni et que ta volonté se fasse! J'ai confiance en toi, car tu as dit, Jésus : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués, et je vous donnerai du repos." Je crois que tu n'abandonnes pas ceux qui se tournent vers toi, c'est pourquoi je remets tout entre tes mains. Merci, merci Jésus, j'espère en toi. Merci Jésus, merci mon Dieu, merci Saint-Esprit, merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire