dimanche 31 août 2014

Persévérance dans la foi et la prière/La louange soit rendue à Dieu seul!

Luc 18: 1-8 "Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"

Observons l'importance de la persévérance dans la foi et la prière. La persévérance de la veuve vint à bout du juge inique, à plus forte raison nos prières de supplications seront entendues par Dieu, lorsque nous le prions par Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur, seul intermédiaire entre le Père et les hommes.

Nous pouvons parfois dire : Seigneur, ça doit être fatiguant toujours se faire demander. Je suis toujours là devant toi à te demander de m'accorder telle ou telle bénédiction spirituelle, matérielle ou corporelle. Mais en réalité, il aime que nous soyons devant Lui avec un cœur brisé et contrit, le suppliant de nous aider. Mais nous savons ce qu'Il nous demande en retour: de vivre par la foi en son puissant Nom, afin de lui rendre l'honneur pour la Vie qu'Il donne aux humains et pour toutes ses bénédictions passées, présentes et à venir. Louons-le pour toutes ses bénédictions!

Reconnaissons que cela est vrai: la louange, c'est de reconnaître avec certitude que Dieu est puissant. De croire que d'une seule parole, Il a fait tout ce qui existe. Reconnaissons sa suprématie en toutes choses, dans toutes les merveilles qu'Il a créées. Par son autorité, Il maintient toutes les pièces de sa création en place. Toute la gloire à notre Dieu, le Tout-Puissant, le Dieu vivant, le seul Dieu, le seul vrai Dieu, il en n'a point d'autre! C'est par la foi en ton puissant Nom que je crois; Tu es une lumière éternelle pour tous ceux qui croient!

Que mes paroles ne soient pas ds paroles seulement, mais que mes actions et ma foi témoignent de ma foi au Nom de Dieu et de Jésus-Christ par ma fermeté à demeurer en Jésus en toutes situations, bonnes ou mauvaises. Il est venu jusqu'à moi pour me montrer le chemin et me conduire jusqu'à la vie éternelle. Non seulement cela, mais Il veut aussi m'y accompagner tous les jours de ma vie! C'est la raison pour laquelle je témoignerai de la vérité révélée par Jésus, de sa miséricorde, de son amour et de sa paix. Honneur, gloire et louange à Dieu et à Jésus-Christ par la grande puissance du Saint-Esprit qui conduit à la plénitude de vérité et de vie qui nous vient du Père et du Fils. Amen!

Encore en ce jour Seigneur Jésus, je te supplie de m'aider à vivre ce que je viens de reconnaître, afin que je le mette en pratique jusqu'à mon dernier soupir. Seigneur Jésus, c'est ta présence que je veux, c'est ton autorité que je veux. Je veux penser et agir que pour te rendre gloire, louange et honneur. Je ne veux pas avoir une feuille dans la main droite disant : "Je veux" que pour plaire à ma nature humaine, et une autre dans la main gauche disant "Je ne veux pas", encore une fois pour satisfaire ma nature humaine. Non! alors que je me tourne vers toi grand maître suprême, je te supplie simplement de me montrer ta volonté, car c'est en elle que je me confie, et je veux lui obéir. C'est à toi que je veux me soumettre, et non pas à ma nature pécheresse! Oui, je sais que tu demandes beaucoup, tu exiges rien de moins que la totalité de nous-mêmes, dans un abandon total de soi-même, car tu es un Dieu jaloux et redoutable. Mais merci Seigneur Jésus-Christ de l'aide que tu vas m'apporter à toujours rechercher le bien et vivre dans l'obéissance à ta parole, car elle seule me dicte la seule façon de me conduire en suivant l'exemple de ceux qui ont vécu comme Jsus a vécu. Merci mon Dieu, merci Jésus, merci! Amen!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire