samedi 28 février 2015

Tout est assujetti à Jésus



Philippiens 3 verset 21 : "...par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." C'est par la foi qu'il nous est donné de saisir l'importance qu'à ce petit bout de phrase concernant Jésus. Lorsque nous parvenons à comprendre que le pouvoir sur toutes choses lui a été remis, nous cessons de nous inquiéter de tout et de rien et nous ne regardons qu'à Jésus. Lui-même dira un jour en Matthieu 6 verset 27 : "Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?" Et encore en Matthieu 6 verset 34 : "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine."

À chaque jour que Dieu nous donne le souffle de vie, allons de l'avant en toute confiance en Jésus-Christ notre Sauveur en restant solidement attachés à Lui. Par son pouvoir de se soumettre toutes choses, Il agira pour nous, pour la gloire de Dieu. Soyons fidèles et zélés pour le servir, et Il sera fidèle également. En son temps, Il fera toutes choses bonnes, et à travers elles s'accomplira la volonté de Dieu, préparée d'avance avant même que nous n'existions. Marchons dans la droiture, persévérons dans la vérité biblique et la victoire sera pour nous, car Christ a déjà tout vaincu et en lui, nous sommes plus que vainqueurs! Gloire à Dieu!

Seigneur Jésus, je viens devant toi pour t'adorer et te louer pour tous tes bienfaits. Merci Seigneur mon Dieu pour ta grâce, ton amour  et ta miséricorde pour moi, pauvre pécheur. Merci de ce pouvoir accordé à Jésus mon Sauveur. C'est un réconfort dans les temps difficiles, un refuge lors des épreuves. Oui Jésus, tu es mon refuge, c'est vers toi que je viens pour trouver le secours et la force nécessaire pour sortir indemne de chacune des embuches qui se dressent devant moi. C'est en ton nom que les forteresses sont abattues, rien ne peut résister à ta puissance! Merci pour ton autorité suprême, merci parce que tu sais mieux que moi-même ce qui est bon pour moi, et je crois que tu feras chaque chose en ton temps. Permets-moi seulement de te rester fidèle en toutes choses, et qu'en tout ce que je dirai et ferai, je te rendrai la gloire, la louange et l'honneur qui te revient. Que jamais je ne conserve une parcelle de cette gloire en ne te remettant pas tout entre tes mains, comme le Père t'a remis tout pouvoir. Seigneur Jésus, je t'aime et je t'adore, et je veux te servir tous les jours de ma vie, en étant comme un parfum d'une odeur agréable qui se répand autour de moi, car mon plus ardent désir, Jésus, c'est de pouvoir dire comme l'apôtre Paul; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi! Comme tu contrôles le souffle de tout être humain, je te remets également le contrôle de mon présent et de mon futur, je te prie seulement d'augmenter ma foi, afin qu'elle ne défaille point lors des jours mauvais à venir. Augmente mon amour pour mon prochain, accorde-moi le discernement de ta volonté et que ta sagesse repose sur moi en tout temps. Jésus, ne me donne ni pauvreté ni richesse matérielle, mais je te prie de toujours demeurer en moi, que je puisse aussi être un avec toi comme tu étais un avec le Père. C'est ton héritage que je désire, et c'est sur toi que je fixe mes regards. Oh permet que je te sois fidèle comme tu as été fidèle. Ne regardant pas en arrière mais courant résolument vers le but, mon espérance est en toi seul, car je sais et je crois que le salut se trouve en toi seul, Jésus. Tes paroles sont vérités et vie, dignes de confiance.

Que la gloire soit rendue au Père, au Fils et au Saint-Esprit, dans le précieux nom de Jésus-Christ. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire