samedi 10 octobre 2015

Jésus, le seul chemin



Jean 14:6  Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Dieu a placé en l'homme la pensée de l'éternité... et qu'Il existe! Que nous voulions l'accepter ou non, une partie de Lui demeure imprégnée en nous, et nul athée ou religieux ne peut l'enlever: c'est le souffle de Dieu en nos narines; son Esprit qui nous donne la vie, et c'est encore Lui qui la reprend. Nous ne sommes maîtres de rien ici-bas, et lorsque toutes les choses en laquelle nous nous accrochions nous sont enlevées, nous sommes perdus. Anéantis. La dure réalité nous a rattrapée et notre orgueil en prend un coup. Un si petit navire sans gouvernail perdu au milieu de l'océan... Mais où est la rive? Où est la terre ferme? Ils sont nombreux dans ce monde à être désespérés. Ils n'ont plus de joie de vivre. Ils voudraient ne plus vivre, ou sinon passer à autre chose, mais à quoi? Et vers qui se tourner? Ils ne le savent pas, et si plus de chrétiens vivaient comme Dieu s'attend d'eux, il s'en trouverait un plus grand nombre pour leur pointer une direction; Jésus.
Par leur désespoir, ces gens nous disent: je veux rentrer à la maison de Dieu. Qui aurait l'obligeance de me montrer le chemin? Je suis fatigué(e) de chercher ici et là une place où je pourrais me reposer et trouver la joie et la paix.

Si tu veux, je peux t'aider à retrouver le chemin; regarde là-haut, à la droite du trône de Gloire. Il y est installé un Fils d'homme qui intercède pour nous, humains de la terre. Il veut bien que son Père nous pardonne afin que nous soyons tous sauvés. C'est lui qui est mort sur la croix, et son nom est Jésus, Fils du Dieu vivant. Le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le Berger fidèle qui prend soin de ceux qui croient en Lui. C'est Lui le chemin qui conduit à la maison de Dieu, il n'en existe point d'autre. Tu ne le trouveras pas dans la religion ou dans le nouvel âge, ni dans l'occultisme et l'astrologie. Il est juste là, tout près de toi, à portée de ta voix. Il entend toute parole sorties de ta bouche, il entend tes cris de désespoir, et Il nous a déjà tracé la route à suivre, tel les prophètes anciens l'avaient annoncés. Il est la voie, et Il donne la vie en abondance! Celui qui la cherche en sa présence ne sera pas déçu. Crois-moi; Il n'a jamais rejeté quelqu'un qui s'approche de Lui. Souviens-toi qu'Il s'est lui-même décrit comme le Berger fidèle, et les brebis qui le connaissent et qui entendent sa voix lui appartiennent. Si tu veux lui appartenir, si tu veux que tes cris de désespoirs ne restent pas sans réponse, et que tu t'approches de Lui aujourd'hui, tel que tu es, Jésus ne te rejettera pas, car tu as entendu sa voix, et tu es venu, ou revenu à Lui. Il ne rejette personne,  mais pourtant, Il est rejeté par le plus grand nombre. Pourquoi? Parce que pour le suivre sur ce chemin, il faut vivre comme il a vécu, loin du péché et des ténèbres. Et cela tous ne sont pas prêt à l'accepter. Pourtant, c'est le chemin que tu dois suivre pour arriver à la maison de Dieu. C'est le seul chemin à suivre, tous les autres ne sont que chimère et désillusion. Jésus; Il est le seul intermédiaire entre Dieu le Père et les hommes. Place ta confiance en Lui et crois de tout ton cœur que Dieu te ramène de la mort à la vie. Approche-toi de Lui, purifie-toi de ton passé en croyant en son sang versé sur la croix pour sauver ceux qui croient en Lui et en Dieu son Père. Il n'a pas promis que tu n’auras plus jamais d'épreuves, mais Il a promis qu'à travers tes impossibles Il te montrerait sa gloire! À travers tes épreuves Il ne t'abandonnera jamais! L'épreuve frappe le juste et l'injuste, le pauvre et le riche, sans distinction de race et de couleur de peau. De la même manière Jésus s'est fait connaître à tous, et aujourd'hui Il est vivant, ses œuvres sont manifestes pour ceux qui veulent les voir. Il transforme encore des vies. Il relève le roseau cassé, Il restaure les âmes et les intelligences des plus désemparés. Il était, Il est et Il sera toujours rempli d'amour pour la race humaine. Approche-toi de Lui aujourd'hui, et certainement Il te répondra et t'accordera sa paix.

Prions ensemble.

Seigneur Jésus-Christ, je crois que tu es le Chemin qui conduit à la maison de Dieu afin qu'Il devienne aussi mon Père. Jésus, je me présente devant toi en ce jour pour trouver la vérité. J'ai entendu parler de toi, et maintenant je veux te connaître davantage, je veux devenir membre de ton corps et faire partie du peuple de Dieu. Merci Jésus de me purifier parce que je crois, oui, et mon espérance est que Tu me rendes pur  comme Tu es toi-même pur. Béni soit le Nom de Jésus mon Sauveur qui me pardonne entièrement de mon passé et je crois que si je reste à croire Toi, tu m'accorderas ton Saint-Esprit et Tu me sauveras quand Tu paraîtras pour venir chercher ton église, c'est-à-dire tous ceux qui auront été rachetés, purifiés et sanctifiés par ton précieux sang  et qui auront persévéré jusqu'au bout sur le chemin de vérité qui est tien. Merci Père éternel, merci Jésus d'être mon Sauveur et Seigneur personnel. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire