samedi 17 octobre 2015

Jésus sur le mont des Oliviers

À quoi pourrions-nous comparer les hommes modernes, qui rejettent Jésus, avec ceux de son temps?

L'humanité ressemble à un groupe de curieux qui, s'approchant de Jésus, alors que ce dernier, appuyé sur une branche d'un arbre sur le mont des Olivier, prie et pleure en silence sur les hommes. On s'approche, on reste à distance, à la limite on le respecte, mais on ne croit pas en Lui. Laissons-le à ses affaires. C'est comme si nous disions: au mieux a-t-il été un homme respectable et bon, comme il en existe des millions sur la Terre. Mais de là à croire en Lui? Pour quoi faire?

Regardez, Il est là. Regardez là-bas, Il est appuyé sur une branche. Approchons-nous, allons voir celui qui dit être le Messie. Mais pourquoi est-Il seul ici? Il regarde la ville de Jérusalem. Il semble être très triste, ne nous moquons pas de Lui, mais approchons-nous en silence. Arrêtez! Arrêtez tous! Écoutez! Il est vraiment attristé! On dirait qu'Il pleure! Regardons-le, observons ses lèvres, Il semble parler. Écoutons, essayons de comprendre ce qu'Il dit. Mais c'est Lui qui se dit le Messie? Il semble parler, mais nous n'entendons rien. Peut-être a-t-il perdu la raison? Il y a longtemps qu'il est appuyé sur cet arbre. Laissons-le tranquille avec sa tristesse, nous n'avons pas à la connaître, retournons à nos joyeuses occupations. Ce Jésus, lorsqu'il sera fatigué, Il se reposera et Il reconnaîtra que toute cette tristesse n'était qu'un cauchemar passager. Il pourra ensuite reprendre ses activités normales.

Matthieu 23 verset 37 : "Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!"

Jésus, c'est sur moi que tu pleurais. Les larmes qui coulaient sur ton visage, c'était pour laver mon cœur et mon intelligence! Tes larmes; c'était l'amour, la pitié et le pardon que tu voulais m'accorder. Jésus, Tu as pleuré pour moi, car Tu voulais tant me voir revenir de la mort à la vie. Aujourd'hui, je pleure sur moi-même! Si je pouvais saisir une seule de tes larmes...! Je te supplie Jésus, aujourd'hui, aide-moi à trouver ta voie, ton chemin, celui-là même que Tu m'as tracé afin que je sois purifié et que je sois prêt à entrer dans ta maison remplie de Gloire éternelle, là où l'on se repose avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit, Amen.

Ce mont des Oliviers, où jadis Jésus priait, regarde en silence la tragédie humaine qui se déroule à ses pieds. À l'époque, Jésus savait qu'Il serait rejeté du plus grand nombre. Pourtant Il s'est donné pour nous, Il nous a aimés sans condition. Et aujourd'hui, sans Jésus, qui est rejeté et moqué, l'humanité vit un véritable cauchemar.

Merci Jésus, merci Seigneur Jésus-Christ de te faire connaître aujourd'hui à ton peuple. La révélation de la croix va atterrer leurs ancêtres qui t'avaient rejeté. La Jérusalem remplie d'ossements sur lesquels repoussera nerfs et peau. Ce jour approche, Jésus, et il est déjà là, où ceux qui ont cru se souviendront de tes larmes versées sur le mont des Oliviers pour la rémission de tous nos péchés. Merci Jésus de cette révélation sainte que Tu veux gravir dans les cœurs de tous ceux qui croient que Tu es venu et mort sur la croix, pour ensuite ressusciter et retourner auprès du Père. Merci Jésus, de placer en nous cette espérance qu'un jour, Tu nous ressusciteras également pour être en ta glorieuse présence, pour l'Éternité. Merci Dieu le Père, merci Fils, et merci Saint-Esprit. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire