samedi 28 novembre 2015

Connaître Christ tel qu'Il nous a été révélé, par John Bunyan

La plus grande leçon que nous puissions apprendre dans cette vie, c'est connaître Christ tel qu'Il est révélé dans l'Évangile. "Car je n'ai pas eu la pensée, dit Paul, de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié" (1 Corinthiens 2 verset 2)" Après un certain temps, les enfants de Dieu (du moins ceux qui prient et cherchent bien dans la Parole), arrivent à posséder une bonne mesure de connaissance de Jésus-Christ. La vie éternelle, c'est de Le connaître tel qu'Il s'est révélé aux hommes dans l'Écriture Sainte (Jean 17 verset 3). Restez près de l'Évangile et veillez à ce que votre foi se soumette à son autorité. De cette manière vous pouvez être certains que votre foi augmentera, car : "le juste vivra par la foi (Romains 1 verset 17).

Croyez que Christ est mort, a été enseveli, est ressuscité, est monté au ciel, et vit à jamais afin d'intercéder pour vous. Gardez-vous de trop approfondir, car très vite les hommes s'égarent dans les mystères de Dieu. Il est bon que vous ayez en Dieu une confiance telle que vous puissiez dire: il me suffit de savoir que Dieu agit ainsi, quoique je ne puisse dire ni comment ni pourquoi,

Un homme, par son intercession au tribunal, obtient le pardon pour un autre homme, et celui-ci, après en avoir eu connaissance, sait que cet homme a obtenuson pardon en intercédant; cependant, il peut ignorer les méthodes d'intercession. Il en est de même pour nous; nous savons que Christ intercède en notre faveur, mais nous ignorons, du moins en partie, de quelle manière Il le fait. Je dois donc croire que, pour l'amour de Christ, Dieu me sauvera, puisque j'ai été justifié par son sang: "maintenant que nous sommes justifiés par son sang, nous serons sauvés par Lui de la colère (Romains 5 verset 9)." Comment Christ intercède-t-Il en ma faveur? C'est par son œuvre médiatrice entre Dieu que j'ai offensé et moi, pauvre pécheur; c'est par la voix de son sang et ses mérites, qui parlent en ma faveur à Dieu. Son sang a été versé pour moi et le bénéfice de ses mérites m'a été attribué par un acte de la grâce de Dieu, selon l'éternelle alliance scellée avec Christ. Voilà ce que je sais de son intercession.

Par John Bunyan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire