samedi 8 juillet 2017

Quelques pensées bibliques...

- Il est redoutable le Créateur. Il est si grand, qui peut lutter contre Lui? Mais qui est donc ce Puissant Dieu? Pourquoi dois-je le reconnaître et le connaître? Parce qu'Il "est Celui qui est". Mais que dois-je reconnaître en Lui? Son grand amour, sa grande miséricorde, sa pitié, sa bonté. Mais pourquoi dois reconnaître tout cela? Parce qu'Il est Celui qui est; le Créateur de toutes choses! 
Je dois le craindre. Je ne dois jamais m'élever devant Lui. Il n'a jamais accepté cela et ne l'acceptera jamais. J'observe: je suis d'une grosseur microscopique, comparé à la planète Terre. Et pourtant, lorsque je regarde les étoiles, toutes plus grosses que la Terre; comme elles me semblent petites! La Lune; les hommes ont marchés sur la Lune. Dieu a permis cela. C'est grâce à Lui, à son autorité. Toute connaissance vient de Lui, et Il nous la partage, afin que nous puissions croire! Dieu partage Sa connaissance aux hommes; ils étudient le fonctionnement de Sa création, cela afin que nous le trouvions dans Sa puissance. En voyant, en connaissant la complexité de Sa création, qui oserait lever ses petits poings devant Dieu et ne le craindrait pas? 

- Nous devons avoir la foi. La foi conduit à la crainte de Dieu qui nous donne une intelligence nouvelle, afin que nous ne marchions plus par la connaissance humaine seulement, mais le Saint-Esprit nous pousse constamment à croire en Dieu le Père et en Jésus-Christ! Et lorsque nous prions, nous ne cherchons pas nos mots, nous le laissons nous guider, car il sait ce qu'il convient de demander au Père. Le Saint-Esprit nous instruit et nous conduit dans toute la vérité. Nous marchons avec Jésus, avec une pleine assurance. Il dicte à notre conscience le bien à faire et le mal à rejeter. 

- Ne recherchons pas l'approbation des humains. Ne demandons pas aux humains si nous sommes bons; pas si mal. Ouvrons plutôt la Parole de Dieu! Avec humilité, recherchons l'approbation de Dieu seul, en Jésus-Christ. Même si nous ne la voyons pas, vivons et marchons selon Sa volonté, avec une obéissance et une soumission parfaite.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire