dimanche 23 juin 2019

Connais-toi toi-même

Frères, si un homme vient à être surpris en faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur (Galates 6:1).

Il n'y a que ceux qui sont conscients de leur propre tendance à pécher qui auront l'humilité requise pour aider à rétablir un croyant rebelle. 

Un membre d'une église est un jour tombé dans le péché. Le pasteur convoqua les autres membres du conseil et, avec amour et compassion, leur raconta la triste histoire. Puis, il leur posa la question suivante: "Si vous aviez été tentés comme l'a été notre frère, qu'auriez-vous fait?" Le premier homme, confiant en sa capacité de résister à la tentation, dit: "Je suis certain que je n'aurais jamais succombé à ce péché". Plusieurs autres disaient la même chose.

Enfin, le pasteur posa la question au dernier membre du conseil, un homme que les autres respectaient, comme étant profondément spirituel. "Pasteur, répondit-il, je sens dans mon cœur que si j'avais été tenté et éprouvé comme il l'a été, je serais probablement tombé plus bas". Il y eut un silence. Puis le pasteur dit: "Vous êtes le seul qui puisse m'accompagner pour aller voir notre frère rebelle et essayer de le rétablir".

Nous ne devons jamais avoir une attitude supérieure envers les autres croyants qui sont tombés. Nous devons chercher à les relever avec l'humilité de ceux qui se connaissent, sachant d'où nous avons tous été tirés, par l'amour et la grâce de Dieu.

Que toute la gloire soit rendue à Dieu seul, Amen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire