dimanche 21 février 2021

Je vous ai choisis

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne (Jean 15:16).


Jésus s'adressait ici à ses disciples, qu'il avait choisi afin qu'ils proclament la vérité dans le monde, pour les Juifs d'abord, pour les païens ensuite. Mais nous savons que le salut est pour tous ceux qui croient en Jésus. Dieu a toute autorité sur nos paroles et actions; Il est le "porte-bonheur" parfait pour ceux qui se confient en Lui. Mais, il nous faut avancer avec Lui en toute confiance, sans douter, sans quoi nous serons comme les vagues de la mer (Jacques 1:6), agités par tous les vents contraires qui surviennent dans notre vie. Jacques avertira aux versets 7 et 8: "Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur: c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies". Nous devons garder une foi vivante, en toute circonstance! Il est normal que nous ayons des questionnements lorsque les épreuves nous atteignent, mais ne laissons jamais les doutes s'installer en notre esprit sans quoi nous deviendrons tièdes spirituellement. En toutes circonstances, restons attachés à Dieu, par Jésus-Christ notre Seigneur, afin que Son amour, Son autorité et Sa puissance nous poussent à marcher dans Sa volonté, quelle qu'elle soit. Peu importe ce qui est sur mon chemin, ce que veux, Seigneur, c'est Ton héritage éternel! 

Prions.

Seigneur Jésus, je veux bien marcher dans Ta volonté, mais sans ton aide, sans le Saint-Esprit, je n'y parviendrai pas. Je me présente devant toi par la prière, et je te supplie; Jésus, aide-moi! Je comprends que sans ton aide, je ne peux rien faire de bien, tout m'est impossible! Mais je crois que tu m'as appelé, Seigneur Jésus, et je viens donc vers toi en ce jour, ou plutôt je reviens, car sans le vouloir je me suis laissé emporter par les courants de la vie présente. S'il te plaît, pardonne-moi, et ouvre devant moi un horizon nouveau! Rend-moi capable d'accepter tout ce que je ne peux pas changer, afin que je vive comme Tu as vécu. Me voici, Jésus, pour faire ta volonté. Remplis-moi d'amour pour la vérité, Ta vérité, afin que je proclame ton saint nom béni à mes frères et sœurs. Jésus, je ne veux pas te tromper. Je veux aller jusqu'au bout, jusqu'à la fin de cette vie présente avec une foi pleine et entière. Je ne mérite pas que tu m'aie appelé à ton service, et pourtant dans ta grâce, tu veux me faire l'honneur de travailler avec et pour toi. 

Seigneur de gloire, Roi de justice, s'il te plaît aide-moi à trouver la profondeur de l'humilité et de la loyauté, afin que je devienne un esclave de Ta justice à travers l'obéissance et la soumission. Jésus, je te remercie pour ton appel, et je me donne entièrement à toi. Je veux te servir et servir mon prochain, marchant ainsi comme tu as marché. Merci mon Dieu, mon Père, pour l'amour infini que Tu as pour moi et pour ma famille. C'est Ton amour, Ta présence en moi qui me rends capable de vivre en dehors du mal. Merci pour l'aide que Tu m'apportes, ainsi qu'à tous ceux qui te sont fidèles, à toujours nous soumettre à Ta sainte et puissante volonté. Gloire à Dieu au plus haut des cieux! Béni soit le nom de mon Dieu, dans le nom de Jésus-Christ, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire