dimanche 2 juillet 2023

En bref : Rejeter les mauvaises pensées

Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées(...) (Marc 7:20).

Soumettez-vous donc à Dieu, résistez au diable, et il fuira loin de vous (Jacques 4:7).

Dieu a placé en l'homme une conscience; la conscience du bien et du mal. Même les incroyants peuvent reconnaître ce qui est moralement acceptable ou non. Les chrétiens n'ont donc aucune excuse; lorsque nous avons une pensée que nous savons être contraire à la volonté de Dieu, nous avons le devoir de la rejeter immédiatement. Notre nature humaine a des désirs et des passions qui, si elles ne sont pas maîtrisées, peuvent nous mener à la ruine. Les tentations sont fortes dans ce monde déchu, c'est pourquoi il est essentiel de ne pas "jouer" avec elles. Ne tolérons pas en nous de pensées impures ou contraires à la sainteté de Christ. Rejetons-les, et tournons-nous vers Jésus. Demandons-Lui de nous protéger, remercions-Le de nous défendre contre les attaques de l'ennemi. "Ô Dieu, Tu es mon bouclier, et c'est avec Toi que je veux marcher. Je ne veux pas de ces pensées/tentations, je ne veux pas pécher contre Toi. Loin de moi l'idée d'attrister le Saint-Esprit! Merci Jésus parce que Tu m'as libéré de l'esclavage du péché, et maintenant c'est à Toi que j'appartiens".

Ne laissons pas la corruption de ce monde envahir nos cœurs et devenir notre nouveau système de pensée. Au contraire, il nous faut être fermes. La soumission à Dieu et à Sa parole n'est pas une option. Soumettez-vous à Dieu, et ensuite vous pourrez résister au diable, nous dit Jacques. La prière est d'une grande efficacité contre les attaques de l'ennemi, car elle nous garde en présence de Dieu. C'est la raison pour laquelle l'ennemi attaque autant et ne veut pas que les chrétiens prient! Il sait que c'est là que nous sommes ressourcés et que nous recevons une onction fraîche du Saint-Esprit et de la présence de Dieu. Prenons sur nous l'armure du chrétien décrite en Éphésiens 6:14-17.

Supplions le Seigneur Jésus-Christ de ne pas nous laisser dire ou faire quoi que ce soit qui ne vienne pas de Lui et qui ne glorifie pas Dieu dans nos vies. "Je te supplie Jésus, ne me laisse rien faire de moi-même. Reprends-moi, protège-moi, et aide-moi à dire et à faire tout ce qui donne gloire à Ton nom puissant. Merci mon Dieu de l'aide que Tu vas m'apporter. Merci de me garder par Ta puissance sur le chemin de la vie éternelle, marchant dans Ta vérité, qui est la lumière dans ce monde ténébreux."

Que toute la gloire soit rendue à Dieu seul, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire