dimanche 28 avril 2024

Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas

Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas (Esaïe 65:1).


Le Dieu de toute éternité nous a accordé Sa miséricorde malgré que nous ne le cherchions pas. Il nous a aimé au point d'envoyer le Fils mourir sur la croix à notre place, afin que Son sang soit versé pour le pardon de nos péchés. Lorsque nous pensons à cela, nous ne pouvons que nous exclamer de joie dans les remerciements à notre Dieu, car grande est Sa bonté! Nous étions tous des "sans Christ"; perdus, errant ici et là, au gré de notre nature frivole, mais Dieu, dans Sa grande bonté, nous a délivré de notre manière de vivre vaine et sans but; Il nous a redonné la vue, spirituellement parlant, et nous a donné un but dans la vie: Le servir et Lui obéir. Nous ne le cherchions pas; mais comme dans la parabole de la brebis perdue, Il a pour ainsi dire laissé les quatre vingt dix neuf autres qui étaient déjà sauvées pour venir nous délivrer de la gueule de l'ennemi, qui voulait nous déchirer et nous détruire. Gloire à Ton saint nom, Seigneur de gloire! 

Avec et en Christ, le secret nous a été révélé; la grâce de Dieu est disponible et repose sur ceux qui croient. Et si nous croyons, ce n'est pas parce que nous sommes bons, mais parce qu'Il nous en donne la capacité par le Saint-Esprit! Par Sa parole, par Son Esprit, Il ouvre nos yeux, et nous pouvons voir Sa gloire; gloire comme il n'en existe aucune autre. Bien sûr, nos yeux mortels peuvent voir l'étendue de la beauté de la création, mais il n'existe aucune gloire qui soit comparable à celle de Dieu, Créateur de toutes choses! Aide-nous, Seigneur, à toujours garder les yeux ouverts, afin de ne jamais cesser de nous émerveiller de Ta grâce et du salut gratuit que Tu nous donnes en Jésus-Christ! 

Je tombe à genoux devant Toi, mon Dieu, Toi le Créateur de toutes choses visibles et invisibles, et je veux Te remercier pour toutes Tes bénédictions, car elles sont grandes et nombreuses.

La vie que Tu me prêtes, par la foi au nom de Jésus-Christ, je reconnais que je dois Te la rendre, avec l'aide du Saint-Esprit, dans une vie qui Te rend louange, gloire et honneur. Merci puissant Dieu, merci Seigneur Jésus-Christ de t'être fait connaître à moi; merci de Ton grand pouvoir de Te soumettre toutes choses. Merci Jésus, parce que Tu es vivant, j'ai besoin de Toi, car je suis faible et j'ai constamment besoin de Ton secours. Entraîne-moi dans Ton cortège de victoire; fais-moi vivre comme Tu as vécu. Tu nous a aussi laissé ce commandement avant de nous quitter: Aimez-vous les uns les autres, comme moi je vous ai aimé". Aide-moi à aimer mon prochain, ceux qui me font du bien comme ceux qui me persécutent, afin que je sois réellement appelé de Ton nom. Accorde-moi Ta grâce et Ta miséricorde; je sais que je suis imparfait(e), et que j'aurai à persévérer tous les jours de ma vie sur le chemin que Tu as tracé. Seigneur, je sais que Ton amour est infini, Ta bonté aussi, c'est pourquoi je ne Te prie pas seulement pour moi, mais pour ceux qui ne Te connaissent pas encore et qui doivent être réconciliés avec Toi.

Grand Dieu juste et redoutable, aie pitié de moi, ainsi que de tous ceux qui sont, et qui seront persécutés à cause de leur foi en Jésus-Christ. Aie pitié de moi, parce que je manque de reconnaissance et je me plains tandis que des frères et des sœurs dans la foi chrétienne sont persécutés jusqu'à la mort par des impies au service de l'ennemi; pardonne-moi Seigneur Dieu, et donne-moi un cœur reconnaissant pour toutes Tes bontés. Merci parce que Tu renouvelles sans cesse le courage de ceux qui t'appartiennent; Ta justice leur sera rendue. Comment ne pas Te remercier, Seigneur Jésus, pour l'exemple que Tu nous as laissé; Tu nous as précédé; Tu as été le premier en tout, dans la mort et dans la résurrection; et aujourd'hui notre espérance est vivante à cause de tout ce que Tu as accompli. Merci Jésus de ces traces que Tu as laissées et qui sont encore là aujourd'hui pour qui veut les voir par la foi en Ton précieux nom, lorsque nous plongeons nos regards dans la Parole; Ta parole. Elle est vivante, puissante, plus tranchante qu'une épée; elle touche chaque aspect de notre vie; et par la puissance du Saint-Esprit, elle renouvelle notre intelligence afin de nous rendre toujours plus semblable à Toi. C'est ainsi que nous pouvons être agréable à Dieu! Merci précieux Saint-Esprit de nous diriger, de nous conduire dans toute la vérité, jusqu'à la vie éternelle. 

Fais-nous grandir dans l'amour de Dieu et dans la foi en notre Seigneur Jésus-Christ, afin que nous ayons aussi part à l'héritage céleste promis en ceux qui sont à Jésus-Christ. Que toute la gloire Te soit rendue, ô Dieu, dans le nom précieux de notre Seigneur Jésus-Christ, Amen.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire