dimanche 14 avril 2024

Je puis tout en Christ

Je puis tout par celui qui me fortifie (Philippiens 4:13).


Nous voyons trop souvent des chrétiens vivre dans la défaite parce que les choses n'ont pas tournées comme ils l'auraient voulu dans leur vie de tous les jours. D'autres encore comprennent mal ce verset et pensent qu'ils peuvent tout faire ce qu'ils veulent, car en quelque sorte, Dieu voudrait tellement leur bien qu'Il ne pourrait en aucune manière être en désaccord avec leurs désirs et leurs rêves. Mais Jésus ne nous a pourtant jamais promit que tous nos désirs seraient comblés si nous venions à Lui; bien au contraire! Il nous a toutefois promit qu'Il serait toujours avec nous (Matthieu 28:20). L'apôtre Paul nous montre ici que Jésus ne l'a pas seulement dit, mais qu'Il le fait. Il accompagnait Paul dans ses combats; dans ses privations et dans ses persécutions, et il dit qu'à cause de cela, il pouvait supporter toutes ces choses. Dans les bons et les mauvais moments, Paul pouvait dire que Dieu était avec lui, et lorsqu'il dit qu'il peut tout faire, il n'est pas en train de se vanter de ses propres capacités, il dit simplement qu'en Christ, il peut tout faire ce qu'il lui est demandé d'accomplir; il peut aussi tout supporter, parce que Christ lui en donne la force. 

Jésus ne dira-t-Il pas en Jean 15:5 que; sans Lui, nous ne pouvons rien faire? Ceux qui sont le plus conscients de cette réalité sont ceux qui sont passé par des épreuves, et qui ont expérimenté Sa présence, dans les moments les plus sombres de leur vie. C'est quelque chose que vous savez au plus profond de votre être que, si vous en êtes sorti vainqueur, ce n'est pas par vos propres forces; ce n'est pas par votre volonté propre, mais c'est par la grâce de Dieu qui vous a soutenus et relevé alors que vous pensiez ne plus pouvoir le faire. Alors que tout semblait perdu, désespéré, Il a tendu la main, Il nous a saisit et ramené en lieu sûr. Gloire à Son saint nom! 

Comme l'apôtre Paul, souvenons-nous toujours de ces choses; nous n'avons pas à être désespéré ou accablé au-delà de toutes mesures, Christ est là, Il a promit qu'Il resterait avec nous, et Il n'est pas un homme pour renier Sa parole. Il a pitié de nous, et nous Le remercions d'être toujours avec nous, en toutes circonstances. Dans le Christ, nous tirons notre force, c'est encore par Lui que nous vainquons toutes les tentations, que les démons sont vaincus, parce que notre Sauveur est plus que suffisant. 

Jésus, Tu es notre Seigneur, notre Sauveur, notre Rédempteur; en Toi nous avons placé toute notre confiance, et nous croyons que nous ne serons jamais déçu. Tu nous a délivré, purifié, sauvé de notre détresse. Tu nous as arraché de l'ennemi de nos âmes, et Tu nous as fait passer dans Ton merveilleux monde de lumière; gloire à Ton saint nom, Seigneur Jésus, tout ce que je suis est à Toi, tout ce que j'ai est pour Te servir, en toutes circonstances Tu me donnes Ta paix et Ta joie.  

"Je veux être avec Jésus, vivre pour Lui et pour mon prochain.
Je veux chanter Sa gloire, en l'honneur de Son saint nom.
Je veux parler pour témoigner de Toi, Jésus.
Je veux penser, sourire et rire pour Te remercier pour tous Tes bienfaits.
Je veux méditer Ta puissante Parole, car elle est vraie.
Je veux que la crainte de Dieu transpire de tous mes faits et gestes.
Je veux, dans mes pleurs et ms chagrins, me souvenir de Tes bontés, et Te glorifier en paroles et en actions.
Et par Christ qui me fortifie, non seulement je le veux, mais je le peux".

Que toute la gloire soit rendue à Dieu seul, Amen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire