vendredi 10 juin 2011

Prière pour ceux qui sont brisés

Ô Dieu, comment te rendre gloire quand une pluie froide descend lentement sur moi? Jour et nuit, elle vient m’accabler et l’affliction me rappelle sans cesse que le tumulte de la sorcellerie de souffrance ne se repose point. Elle s’amuse à me briser et rend mes jours insupportables, elle me fait avancer dans les épines et rend le sentier que je dois suivre telle une abomination. Comment rendre gloire à mon Dieu en des jours qui ne finissent plus? Pleins de malice, ils me font courber. Ô mon Dieu, je cherche à me défendre contre les plaisirs d’une tempête qui semble pleine de fureur contre moi. Ô Puissant Dieu, il semble qu’un verdict a été rendu contre moi. Cette vie qui m’a brisé(e) tant de fois semble avoir atteint son but et quant à toi; je n’ai plus de force pour lutter contre ce monstre qui en a jamais assez de me fouetter. Et maintenant, je compte les respirations comme les dernières de ce périple qui m’a assujetti depuis mes premières années jusqu’à ce jour.

Je te demande pardon, Père Éternel, mais comment pourrais-je te rendre la gloire qui te reviens à travers ce tumulte qui ne me laisse pas de repos? Ô Dieu, tu sais comment je suis lent(e) à comprendre et j’ai la tête dure. Ô Dieu, je te supplie de me regarder, je viens implorer ta miséricorde, et ton pardon serait pour moi ma délivrance. Grand Dieu, je suis fatigué de ramper dans la poussière. Ô Dieu, aie pitié de moi, accorde-moi du repos afin que mes blessures guérissent. Tu n’as même pas à prononcer une seule parole que toutes plaies qui se trouvent en moi seraient cicatrisées et elles se perdraient dans l’oubli du temps, elles seraient rangées parmi les souvenirs. Mon Dieu, mon Seigneur, mon Dieu, si je te demande cette grâce en cette nuit, c’est pour continuer de proclamer ton Nom et le Nom de Jésus sous la mouvance du Saint-Esprit. Ô Dieu, mon Dieu, si tu le veux, tu le peux; ce n’est pas la plus minime des pensées qui t’es nécessaire pour me reconstruire, toi, Puissant Dieu Créateur de tout ce qui est visible et invisible.

Dans les mérites de Jésus qui a accepté d’être flagellé et couronné d’épines, cloué à la croix, c’est par ses meurtrissures que je suis guéri cette nuit même. Mon Dieu, partout où je passerai, je crierai à mes frères que tu as accompli en moi tout ce qui est impossible aux hommes. Merci mon Dieu d’avoir répandu sur moi une onction et d’avoir eu pitié de ce minime grain de poussière que je suis. Je suis reconnaissant(e) envers ce grand Dieu plein de pitié. Il m’a ramené à la vie, il m’a fait goûter à sa grandeur céleste, il a fait resplendir sur moi une lumière qui ne s’éteint point; ce que je voyais absolument perdu.

Dieu a trouvé et il a béni par sa présence, il a eu pitié de moi. J’ai vu la grandeur de Dieu à l’œuvre, et de l’être que je suis, je place devant toi ma supplication. Je veux te rendre l’honneur, la louange et la gloire qui te reviennent, car ta volonté a été établie parmi les hommes et ta parole bien vivante témoigne de ta grande puissance et de ton autorité. Il est grand notre Dieu, il est puissant notre Dieu. Du plus profond de mon être, je rempli ces mercis d’humilité et de loyauté car Dieu est digne de recevoir toute gloire éternelle avec Jésus-Christ notre Sauveur, en présence du Saint-Esprit. Amen.
En l’honneur de ce grand Dieu vainqueur, merci Père, Fils et Saint-Esprit, merci. Amen et Amen.
Et encore; Merci mon Dieu!        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire