dimanche 8 avril 2012

Sur un lit d'hôpital


Nous qui sommes en bonne santé aujourd’hui, c’est par la grâce de Dieu seulement. Que de reconnaissance devons nous avoir envers notre Dieu pour ce grand bienfait!  Avoir de la reconnaissance pour tous les bienfaits que le Seigneur nous accorde, c’est aussi de prier pour ceux qui sont malades, ou infirmes, comme si nous étions nous-mêmes malades ou infirmes.

Prions avec eux, afin qu'au milieu de leur affliction, ils reçoivent le secours qui vient du Père.

Mon Seigneur et mon Dieu, je suis devant Toi en ce jour où la détresse est grande sur cette terre. Je suis cloué(e) sur un lit d’hôpital, et incapable de me défendre moi-même contre la maladie.  Je tourne aujourd’hui mes yeux vers une espérance nouvelle. Un espoir peut naître en moi. Je suis si petite(e) devant ce grand Dieu créateur de tout l’Univers visible et invisible. Ô mon Dieu, regarde-moi d’un œil favorable et prend pitié de moi. Du haut de la splendeur, tu remplis le ciel et la terre de ta gloire. Amen et Amen.

Seigneur Jésus-Christ, je me tourne vers mon Dieu en ces jours pour te rencontrer. Je veux bien croire, mais Seigneur Jésus-Christ, ça fait mal! J’ai mal, Jésus! S’il te plaît, mon Rédempteur, tu as connu ce que je supporte en ce moment, toi, Jésus, homme de douleur, connu de la souffrance. Jésus ressuscité, prends pitié de moi, car la douleur a envahi tous mes os, et je suis si fatigué. Mon Seigneur et mon Dieu, fais-moi du bien, car je ne sais plus que faire! La souffrance m’arrache les larmes. Pitié Seigneur Jésus-Christ, je crois que je peux compter sur mon Dieu; je suis sûr de sa Parole, car elle est Vérité et Vie. Elle est si puissante; je m’appuie sur l’enseignement que tu m’as laissé dans la Bible.

Seigneur puissant en Jésus-Christ mon Sauveur mort sur la croix afin que je sois réconcilié(e) avec mon Dieu. Merci Jésus d’effacer mon passé. Détourne de moi ma nature faible, elle est humaine, baptise-moi du Saint-Esprit, afin que je vois le salut de mon esprit. Merci Seigneur de gloire, maître de la vie présente et à venir. Merci Dieu, merci Jésus, comme ça fait du bien de compter sur un Dieu vivant qui voie tout, entend tout, et à qui rien n’échappe. Mon Dieu, un espoir nouveau renaît en moi. Jésus, tu es mon espérance, ma force, et je me confie en ta présence.

Que le nom de Dieu soit béni et chanté dans l’assemblée, qui est le corps toute-puissance, je vivrai et je contemplerai mon Dieu dans le monde céleste, ce monde où la joie, la paix et la gloire sont éternelles. Merci Dieu, merci Jésus, merci Seigneur. À Dieu la gloire par Jésus-Christ, Amen et Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire