samedi 12 mai 2012

Mon Dieu est vraiment vivant!


                                                   
Matthieu 19 : 26 : « Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. »

Plusieurs choses sont impossibles aux hommes. Mais s’il est un impossible que nous ne pourrons certainement jamais surmonter par nos propres forces; c’est cette faiblesse de la chair qui nous entraîne vers le péché, alors même que nous désirons ardemment ne faire que le bien. Mais merci Seigneur! Notre Dieu est un Dieu vivant, qui relève les faibles que nous sommes, nous donnant ainsi la force de continuer victorieusement sur le chemin de la Vérité, qui se trouve en Jésus-Christ seulement!   
Louons l’Éternel, car il est bon! Rien ne peut égaler sa sagesse et sa force! Louons-le!

Ô Dieu mon Dieu, mon Créateur, je crois que ce Tu existes quelque part. Oui, ce Dieu a mis en mes narines un souffle de vie, voilà pourquoi je respire! Cette force inconnue est vraie, et elle vit au-delà de la fiction et de tous les pouvoirs limités, si restreints de la nature humaine. Je ne trouve point parmi les hommes un pouvoir surnaturel, celui qui peut me relever de mes faiblesses. Aujourd’hui, je me tourne vers ce seul Tout-Puissant qui érige, gouverne tous ces impossibles. Ô Dieu, je crois, voici que tu as vu ma détresse. Tu m’as entendu, et de par ta grande miséricorde, je peux m’approcher de Toi et recevoir ton secours. Merci grand et puissant Dieu de ce jour nouveau qui brille de ta lumière pour moi. Merci grand Roi des univers visibles et invisibles, de m’avoir laissé vivre jusqu’à ce jour dans le Royaume de notre Seigneur Jésus-Christ. Bien que vraiment, je ne te connaissais pas comme je le désirais, et que je veux te connaître davantage en Jésus-Christ; je suis un(e) rescapé(e), arraché(e) aux ténèbres et déjà, je vois le soleil de paix qui brille devant moi!

Je crois Seigneur Jésus-Christ, que tu es mort sur une croix, revenu de la mort à la vie par la puissance du Saint-Esprit. Seigneur, prends pitié de moi aujourd’hui! Secoure-moi! Aide-moi! Relève-moi, car je te crois fort, et c’est ta force que je cherche. Je crois que tu es Puissant, et cette puissance, je ne la trouve nulle part, si ce n’est qu’en Dieu seul, qui m’aime depuis qu’Il m’a prêté la respiration. Ô Dieu, ma dernière respiration te revient, et tu en es le Maître, je ne peux ni l’approcher, ni l’éloigner. Tu es celui qui prête la vie, et celui qui la reprend. Ô Dieu visible en toutes tes œuvres, voilà où je peux te connaître! Suprématie des forces célestes et terrestres, je suis devant Toi, aujourd’hui, confiant(e) en ta grâce, qu’elle me donne la joie de vivre et le désir de vivre pour rendre gloire à mon Dieu, car Il m’a fait du bien!

Merci précieux Saint-Esprit, ta sagesse m’a trouvé(e), et elle est mon appui sur lequel repose mon espérance et Jésus, obéissant à ta Parole, je mets sur toi mon lourd fardeau. Merci Jésus! Comme ton joug est léger et facile à porter! Alléluia Jésus, car enfant de Dieu je deviens en cette heure nouvelle que tu places devant moi! Gloire! Gloire à Dieu, à Dieu seul la gloire par Jésus-Christ mon Sauveur et Seigneur personnel! À Jésus-Christ mon Dieu, celui qui m’a ouvert ses mains, laissant paraître la marque des clous que devinrent mes péchés et toutes les faiblesses qui me dépassaient! À Dieu, merci! Merci Jésus, merci précieux Saint-Esprit. À Dieu la gloire, par Jésus-Christ mon Rédempteur, à qui je rends la louange et l’honneur, Amen et Amen!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire