dimanche 19 août 2012

Supplications devant Dieu


Nous trouvons toutes sortes d’obstacles devant nous, dans notre marche chrétienne, et parfois, nous sommes portés à fixer nos yeux sur nos épreuves et nos tentations plutôt que sur Christ. Et nous constatons alors que nous ne progressons plus dans notre vie spirituelle. Mais retournons vite à la croix, à Christ, prions et supplions notre Dieu de nous venir en aide. Christ a tout vaincu, et si nous gardons les yeux fixés sur Lui, alors que nous marchons, nous constaterons que nos pas seront fermes et assurés. Non pas que nous marcherons en voyant déjà, mais la foi au Christ nous rend plus forts, et nous ne perdrons pas courage à chaque fois que l’ennemi de notre salut dressera devant nous des impossibles. N’oublions jamais que ce qui est impossible aux hommes n’est pas impossible à Dieu! Notre plus ardent désir est de vivre que pour rendre gloire à Dieu. C’est pourquoi nous nous adressons à Lui en ce jour, le suppliant de nous délivrer de ce fardeau des impossibles qui nous empêchent de le glorifier comme il convient de le faire pour un si grand Dieu!

Ô Seigneur mon Dieu, s’il te plaît, prête l’oreille aux supplications que je place devant Toi, Ô Dieu, par Jésus-Christ mon Sauveur et Seigneur personnel. Seigneur, reçoit avec faveur ma demande, celle que je ne peux changer, et combien j’ai de la difficulté à comprendre cette situation que mes yeux voient. Jésus de Nazareth, écoute, regarde et prends pitié de moi, que ta grâce me soit un gain sur cet impossible. Je garderai la foi, Seigneur Jésus-Christ, car je crois que tu es Maître incontesté de tous les impossibles. Instruis-moi de tes voies, que je vois devant moi et que j’apprenne à vivre pour rendre à mon Dieu l’honneur, la louange et la gloire, car toutes choses ont été créées pour ta gloire! Dirige-moi par le Saint-Esprit, que je ne sois point troublé devant l’ennemi de mon salut. Secoure-moi, Seigneur, que je puisse apprendre et connaître la soumission, je veux recevoir en moi cette semence sainte, elle nous vient de ta Parole. Je désire qu’elle grandisse en moi, et qu’au jour de la moisson, elle soit remplie de fruits succulents, qui plaisent à mon Dieu. 

Mon Dieu, réponds-moi, car je cherche une solution dont tu es le seul à connaître la réponse.
Béni sois-tu, mon Dieu, car rien ne t’échappes, Tu connais tout et vois tout. Gloire à Dieu au plus haut des cieux, car Il prend soin de moi et Il me regarde vivre et connaît toute ma situation.

Merci Ô Dieu, pour ta puissance et ta miséricorde, car tu m’aimes et tu me protèges. Merci mon Dieu, merci Jésus, merci précieux Saint-Esprit. À Dieu seul la gloire par Jésus-Christ qui nous baptise du Saint-Esprit. Par Jésus-Christ, je rends à mon Père du ciel la louange et la gloire qui lui revient, car Il est un seul Dieu, et c’est en Lui que je crois, Il est mon espérance en toutes choses. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire