samedi 25 août 2012

Fais ta demeure en moi


Nous vivons aujourd’hui dans un monde où il est de plus en plus difficile de rester fidèle à Dieu, comme il l’est envers nous. La révolte de ce monde envers Dieu ne fera que s’accentuer, jusqu’au jour où le Créateur de toutes choses dira : c’est assez! Mais jusqu’au jour bienheureux où nous serons rappelés auprès du Père, nous aurons à lutter sans cesse, jusqu’à la fin, afin d’acquérir et de préserver la foi véritable, la foi qui sauve, par Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. Au plus profond de nous-mêmes, nous sentons ce besoin de la présence de Dieu en nous, à tout instant. C’est pourquoi nous nous approchons tous les jours de notre Seigneur et Sauveur dans la prière, car nous savons que sans son aide, nous ne pouvons pas combattre contre le mal; nous ne pouvons même pas combattre notre propre nature pécheresse! Que la gloire soit rendue à Dieu seul!

Le Verbe Divin s’est incarné dans la gloire du Père afin que l’univers en soit rempli et que l’homme en soit revêtu, qu’il voit ainsi l’œuvre accomplie par le Fils en lequel son salut repose, sans avoir rien fait pour le mériter.

Ô Dieu de mes pères Abraham, Isaac et d’Israël, son serviteur Jacob, Ô Dieu, pourquoi les peuples s’agitent-ils contre ta Volonté? Gloire de mon Dieu, regarde, écoute et prends pitié, donne-nous de marcher par la foi seulement, car la foi vient de ce que l’on entend, et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu, le Père du ciel et de la terre.

Seigneur Jésus-Christ, gloire de mon salut, pardonne mon passé, purifie-moi par ton sang, le sang de la rédemption. Messie Divin, seul intermédiaire entre Dieu et moi, souviens-toi que je suis encore ici en ce monde, où les ténèbres se font lourdes. Seigneur, regarde-moi avec miséricorde, et tends-moi la main, afin que je marche sur le sentier du salut, où la paix est éternelle en présence de Dieu le Père des sauvés, Amen.

Seigneur Jésus-Christ, sois-moi favorable en cette heure où le fardeau m’écrase. Jésus, je crois en tes promesses, elles sont vraies et dignes de confiance, et elles sont pour moi un avantage glorieux. Jésus, Souverain Pasteur, fidèle à la présence de Dieu le Père Créateur, notre Seigneur et Sauveur. Jésus, prends pitié de moi, prends place en moi, fais ta demeure en moi, bien que je ne sois pas digne de ta présence. Aide-moi à ne vivre que pour la gloire de Dieu en tout ce que je dis, en tout ce que je fais. Jésus Vivant, baptise-moi du Saint-Esprit, que je puisse voir la lumière, toi qui es la lumière du monde. Et par ton précieux Saint-Esprit, éclaire-moi, dirige-moi, guide-moi et fais que les eaux troubles se dissipent devant moi. Calme la tempête, comme au jour où, sur le lac de Tibériade, tu lui donnas un ordre, et le vent fût maitrisé. Seigneur Jésus-Christ, je suis devant ton autel, et je contemple ton œuvre, l’œuvre du Père. Merci Jésus-Christ, merci Jésus de Nazareth, Seigneur mon Dieu, seul espoir des humains sur terre.

Donne-moi à boire Jésus, car j’ai soif. Je veux boire à la source de la Vie. Je me souviens,  Jésus, du rocher de Mériba, où tu fis boire le peuple hébreu, et c’est de cette puissance qui est tienne que je veux m’abreuver. Merci Jésus de m’accorder ta faveur, j’ai soif de ta Parole car elle procure la vie, et la vie en abondance.

Merci Dieu, merci Jésus ressuscité, Jésus vivant qui gouverne les âges et les temps depuis toujours et pour toujours, Amen. À Dieu soit la gloire, la louange et l’honneur par Jésus-Christ notre Maître véritable, juste et vrai, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire