vendredi 28 septembre 2012

Le désir de remercier Jésus



Nous désirons remercier Jésus à cause de tous les bienfaits qu’il nous accorde. Nous voulons également le louer pour sa grandeur, pour son œuvre de délivrance qu’Il est venu accomplir parmi nous. Cette œuvre a connu son point culminant sur le mont du Calvaire, alors qu’Il a payé de sa vie nos péchés qu’Il portait, et avec sa résurrection, nous sommes aussi régénérés et pouvons nous revêtir des habits blancs. Depuis qu’Il est retourné près du Père, Il nous a envoyé le Consolateur, le Saint-Esprit, qui nous conduit sur le sentier de la justice, et Il met en lumière les œuvres des ténèbres, afin que nous ne les pratiquions pas. Gloire à Dieu!

Seigneur Jésus-Christ, je suis devant Toi aujourd’hui, et comme mon désir est grand de te remercier, de rendre gloire à ton Nom, car il est juste de te rendre haute gloire pour cette joie et cette paix que Tu m’accordes. Que ta grâce dans mon cœur continue de faire ce travail de libération et de délivrance, qui était impossible pour moi. Tant que je serai dans ce corps de chair, j’aurai toujours besoin de Toi, Jésus, à mes côtés, afin de me dépouiller de la nature humaine, cette nature pécheresse qui m’empêche d’être en pleine communion avec Toi. Ô Merci Jésus, car Tu es avec moi le jour et la nuit, et Tu me gardes à respirer. Je te prie que chacune de ces respirations te rende honneur et louange.

Merci Seigneur Jésus-Christ de me connaître, quel bien pour moi, quel trésor! Rien sur cette terre ne peut te ressembler. Merci Jésus, car Tu es mon défenseur et mon berger, Pasteur fidèle qui ne fuit pas devant le danger. Tu ne m’abandonnes pas quand l’ennemi de mon salut se présente, mais au contraire, Tu te places devant moi, et Tu me fais connaître ses manœuvres hypocrites et mensongères. Tu détruis l’œuvre de satan, ce ténébreux père de l’hypocrisie et du mensonge. Satan, le Seigneur Jésus-Christ te réprime, afin que je reste sur le sentier de la gloire éternelle!

Voilà Jésus mon Dieu, ce que tu fais pour moi. Merci Dieu mon Père, merci Seigneur Jésus-Christ mon Sauveur, merci Jésus, car d’être ma force et de renouveler mon courage. Merci Jésus d’être le défenseur de la liberté que tu m’as acquise lorsque tu étais ici sur terre. Merci Jésus, de me garder enfant de Dieu en dépit des attaques du mauvais. Quel bonheur pour moi; de ta présence et de ton amour. Merci Jésus de ta fidélité à accomplir tes promesses, afin que je vive en présence en ta présence éternelle, face à face avec mon Dieu en qui je crois et espère. Merci Jésus de Nazareth, de toutes ces guérisons corporelles, mais surtout spirituelles, que tu accomplis encore aujourd’hui. Merci, car tu sauves parfaitement ceux qui font appel à ton Nom et à tous ceux qui te cherchent. Voilà qui tu sauves! Merci Ô Dieu Père de Jésus-Christ, d’être en Jésus, et que le Fils soit dans le Père. Merci Jésus-Christ, merci Ô Dieu forteresse vivante, merci précieux Saint-Esprit, de vivre pour toujours et de toujours avoir été, Amen et Amen!

1 commentaire: