jeudi 28 novembre 2013

Mon Dieu, quel architecte Tu es!

Le présent que nous devons vivre doit être une porte qui s'ouvre sur l'avenir; une fenêtre qui laisse les invitations se perdre dans l'espace et quiconque entend le son de l'aurore doit s'attacher au soleil du midi, afin que le crépuscule ne le surprenne pas.

La vie d'un humain est un jour de salut. C'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi. Deutéronome 27: 1 : "Observez tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui." Reconnaissons en tout temps la grandeur et la puissance de notre Dieu créateur. Restons éveillés et prions; ne nous enivrons pas des choses de cette vie présente, afin de ne pas nous laisser surprendre par l'ennemi, qui rôde, nous le savons, cherchant des proies à dévorer. Nous lisons d'ailleurs en 1 Pierre 5: 8 : "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera."

Oui mon Dieu, je le crois, Tu m'as fait naître dans ce vaste espace, mais pourtant, ta vigilance me poursuit sans cesse.

Mon Dieu, quel grand architecte Tu es! Quel grand constructeur, non pas de routes, de villages et de villes. Ces tâches faciles, Tu les laisses aux hommes. Mais Toi, Tu as construit les planètes et tout ce qui se meut dans l'espace! À partir d'une seule parole, Tu as bâti les temps passés, présents et à venir. Tu as tracé une voie à la lumière, et un sentier à la noirceur. Tu as construit une maison immensément grande! Toi seul en connaît les dimensions! Oui mon Dieu, Tu es l'architecte de tous les Univers! De Ta gloire, Tu as rempli tous les espaces, afin qu'il n'existe aucun vide. Tu es resté le gardien et Maître absolu de tout ce que Tu as créé. Quel grand et puissant Dieu! Mon Dieu, qui suis-je, moi, minime grain de poussière perdu dans l'immensité de ta création, pour que Tu te sois souvenu de moi?

Tu sais qui je suis, car une partie de Toi est devenue qui je suis; lorsque tu as placé ton souffle de vie en mes narines. Merci mon Dieu de veiller sur ce souffle; ô comme ce désir est en moi de reconnaître ta grande autorité et ton pouvoir infini de te soumettre toutes choses! C'est un puissant Créateur, le Dieu en qui je crois! Il ne tente personne par le mal, mais il délivre de la tentation! C'est un Grand Roi immortel, sa royauté s’étend sur toute l'éternité, et ses sujets s'éterniseront aussi pour toujours! Il les rend juste devant Lui par le moyen de la foi. Il les fera partager sa gloire le jour où la porte Céleste s'ouvrira devant eux pour recevoir une couronne de gloire éternelle! 

Mon Dieu, la seule chose qui compte pour moi pendant que je suis sur cette terre, c'est de vivre en Ta présence et celle de ton Oint, Jésus, qui a sacrifié sa vie pour moi, afin que ce Grand Dieu puisse m'appeler son élu. Comment ne pas remercier ce Grand Dieu et le Messie; mon Seigneur et Sauveur personnel. C'est dans la loyauté et avec la faible humilité que je peux trouver que je reconnais ma dépendance envers Toi!

Merci Grand Dieu, merci Seigneur Jésus-Christ, merci précieux Saint-Esprit de l'aide que tu m'apportes à comprendre que le but de cette vie présente est de rendre l'honneur, la louange et la gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit pour tous les temps présents et à venir. Amen et Amen.

C'est ce que nous demandons à notre Père du ciel et de la terre; que nous recevions tous cette part de l'héritage éternel en Jésus-Christ. Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire