dimanche 24 février 2019

Entre tes mains, ô Dieu

"Jésus s’écria d’une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains" (Luc 23:46).

Nous sommes souvent tellement absorbés par les tracas de notre vie présente que nous oublions de tout remettre entre les mains de notre Père céleste. Nous laissons ainsi le stress et les inquiétudes prendre une large place en nos pensées, nous conduisant, sans le vouloir, à essayer de prendre nous-mêmes le contrôle des situations et impossibles qui se dressent devant nous. Souvenons-nous des paroles de Jésus, et mettons-les en pratique dans tous les aspects de nos vies. Dans les bons et les mauvais moments, apprenons à nous remettre entièrement entre les mains de Dieu, abandonnons-nous à Lui et Il répondra certainement à nos prières. 

Père Éternel, à l'exemple de Jésus, je remets mon esprit, mais aussi toutes choses entre tes mains. Mon présent et mon futur sont à Toi, et puisque Tu connais tout, je sais que Tu feras toutes choses bonnes, en ton temps. Je te remercie de manifester Ta gloire et que Ta volonté s'accomplisse dans ma vie, afin que je te loue avec toujours plus de ferveur pour toutes les grandes choses que tu as faites jusqu'à ce jour. Merci de prendre ce faible "je suis" qui se présente à Toi; s'il te plaît, augmente ma foi et utilise-moi dans l'oeuvre de Ton royaume. Apprends-moi à ne pas regarder à mes situations et à mes impossibles, mais à Toi seul, car Tu règnes au-dessus de tout, et tout pouvoir t'appartiens. En Jésus, tous les impossibles ont été vaincus; la mort même a été terrassée en sorte que rien ni personne ne peut m'arracher de Ta main. Merci Seigneur de cette assurance que Tu me donnes; mon refuge est en Toi, et Tes promesses sont plus sures que l'aurore. Merci mon Dieu de me ramener constamment à Toi, dans les bons et les mauvais jours, car, lorsque je regarde chacune des pièces de Ta création, je vois Ta main et l'oeuvre de perfection que Tu as accomplis. Ta perfection visible n'est rien comparée à ce qui est invisible, raison pour laquelle je ne veux pas fixer mes regards sur les choses ici-bas, car elles ne sont que passagères, mais sur la vie éternelle en Ta présence, Seigneur Dieu. Merci Puissant Roi de Gloire, merci Jésus d'affermir mes pas dans la voie que je dois suivre, merci d'ouvrir et de fermer toutes portes devant moi, afin que Ta volonté seule s'accomplisse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire