dimanche 29 janvier 2023

Ça va mal dans notre monde

Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils, et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Éternel et contre son oint? (Psaumes 2:1-2).


Ça va mal dans notre monde, très mal. Les forces démoniaques sont à l'œuvre pour le maintenir dans des guerres continuelles qui menacent d'englober la Terre entière. Les anti-Christ de ce monde sont souvent au sommet des gouvernements, et ils s'opposent farouchement aux enseignements de Jésus, donc aux Chrétiens. Ils projettent de dominer le monde, et ils ont pour maître le diable! Le verset 3 nous dit ce qu'ils font : "Brisons leurs liens! Délivrons-nous de leurs chaînes!" Leur conscience est presque morte, et ils en ont marre d'entendre la voix de l'Évangile qui leur reproche leur conduite perverse. S'ils sont autant pour la paix qu'ils le prétendent, pourquoi s'opposent-ils aussi farouchement à Dieu et à ses commandements, qui seuls pourraient apporter la paix sur la Terre? Parce qu'ils font les œuvres de leur père, qui s'est opposé dès le commencement au plan rédempteur de Dieu. Nous voyons donc les démons attaquer actuellement avec une férocité renouvelée afin d'empêcher le plus grand nombre de venir à Christ et de l'accepter comme leur Seigneur et Sauveur. Ils attaquent aussi pour faire se détourner de la vérité ceux qui marchent avec Jésus. Parce que: "Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d'eux (verset 4), nous savons que rien ne peut arracher de Sa main ceux qui Lui demeurent fidèles (Romains 8:35).


Seigneur Jésus-Christ, les heures que nous vivons appartiennent aux ténèbres. Veille sur moi, car je ne veux pas dire une seule parole de moi-même, ni accomplir une seule action de moi-même. Ça ne serait que des folies. Regarde-moi avec pitié ! Comment je pourrais affronter ces heures difficiles, ces heures de ténèbres ? Il fait si noir ici-bas, très noir. Bien sûr Jésus, je dois toujours être prêt, prêt à comparaître devant le Grand Roi qui rendra des sentences éternelles. Je n’ai aucune situation en main, je ne peux rien contre cette noirceur qui a envahi toute la surface de la terre. C’est un tourbillon de mal sans limite qui est lancé contre Dieu; des créations se croyant plus fort que le Créateur.


Seigneur Jésus-Christ, nous n’avons pas une représentation exacte de tout ce qui doit arriver, Toi seul le sait, et cela fait craindre le pire, surtout pour les petits innocents. Aide-moi je t'en prie à ne pas m'éloigner de Toi en doutant que Tu tiens toujours toutes choses dans Ta main puissante, malgré les apparences. Ne me résiste pas sous les sombres nuages qui s’avancent comme une tempête, alors que des vents violents vont secouer la race humaine comme la balle dans le champ. Je sais bien Seigneur Jésus-Christ que je ne peux pas me sauver de moi-même, ni échapper à ce feu qui va devenir une nourriture pour une humanité perverse qui a préféré la malédiction à Ta bénédiction.


De tout mon être, Seigneur Jésus, je crois que tu es le Fils du Dieu vivant et que c’est toi qui délivres. Mais je crois aussi que c'est Toi qui vas juger l’humanité. Oui Grand Dieu ! Puissant Dieu ! C’est toi qui sauves qui tu veux, mais qui laisse se perdre qui tu veux. C’est pour cette raison Seigneur Jésus-Christ que je me place sous ta protection, ainsi que tous les miens et l'ensemble de Ton peuple. Seigneur de gloire, je viens vers toi en ce jour, je te supplie Jésus, saisi ma main qui est tendu vers toi, conduis-moi à la source où l’eau de la vie coule sans cesse. Entraîne-moi, entraîne-nous dans ton cortège de victoire. Nous ne pouvons rien faire pour vaincre le mal, encore une fois; veille sur moi afin que je ne doute jamais de ta puissance. Je te supplie Jésus, rends-moi ferme dans la foi, de là viennent le courage et la force de résister à toutes les attaques de l’adversaire de mon salut, cette part d’héritage que Dieu m’accorde dans sa bonté. Merci Dieu, Père du ciel et de la terre, merci Seigneur Jésus-Christ, d’avoir accompli pour moi ce puissant sacrifice qui m’a réconcilié avec mon Dieu. Merci Puissant Saint-Esprit. Toute ’honneur, la louange et la gloire appartient à Dieu seul. Amen.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire