dimanche 15 janvier 2023

Je suis l'Éternel, qui te guérit

Je suis l'Éternel, qui te guérit (Exode 20:26).


Le malheur est grand sur cette Terre, alors que des milliers de personnes souffrent dans leur corps, mais aussi souffrent intérieurement à cause de leur séparation d'avec Dieu. Ils ont un vide à l'intérieur qu'ils essaient de combler de toutes les manières, leur mode de vie est comme un cri que devraient entendre tous les croyants. Nous devons témoigner, car nous ne savons pas qui sont ceux qui seront semblables à la bonne terre dont Jésus faisait mention dans sa parabole du semeur en Matthieu 13. Nous devons aussi prier sans nous lasser, non seulement pour les croyants, mais pour tous ces gens qui ne sont pas encore rentrés à la maison. Les lourdes épreuves viennent inévitablement frapper ici-bas, mais tous ceux qui sont solidement ancrés en Jésus-Christ auront la force de résister et de remporter le prix de la victoire promis à tous ceux qui sont à Jésus-Christ, qui ne perdra pas un seul de ceux que le Père Lui a donné (Jean 6:39). Tant qu'il existe un souffle de vie dans ce corps mortel, tous ceux qui venir à Jésus pour recevoir le pardon de leurs péchés et la guérison spirituelle (et peut-être même la guérison corporelle), tous ceux donc, qui viennent à Jésus seront accueillis à bras ouvert par le Seigneur et Sauveur, selon qu'il est écrit : "Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi" (Jean 6:37). 


Merci Père Éternel d’être devenu mon Père bien que je ne mérite pas que Tu me regardes. Seigneur mon Dieu, je place devant toi ma supplication et encore je veux implorer ta pitié. Je t’en supplie, mon Dieu, ait pitié de moi, viens à mon secours, que ta main puissante me soit favorable en ces jours de détresses où l’espérance cherche à s’éloigner de moi. O Dieu, je te le demande par Jésus-Christ, renouvelle mon espoir en ces jours périlleux. Père Éternel, regarde, écoute, le corps que Tu m’as formé refuse d’obéir à ta sainte volonté. Je t’en supplie, donne un ordre à ce corps, qu’il retrouve la vaillance, qu’il accomplisse ta volonté.


Merci Père du ciel et de la terre, merci Seigneur Jésus-Christ, d’avoir accompli tant de miracles, d’avoir produit toutes ces prodiges et merveilles, c’est pour la plus grande gloire de Dieu que Tu as agi. Merci Seigneur Jésus-Christ de guérir encore des corps mortels aujourd’hui. Mon Seigneur et mon Dieu, je te prie accorde-moi la guérison spirituelle, pose ta main sur moi Jésus comme les jours où Tu passais parmi nous sur terre, afin que je reçoive la délivrance du cœur, du corps et de l’esprit. Je veux apprendre à vivre pour te rendre la gloire.


Merci Seigneur Jésus-Christ de m’avoir gardé jusqu’à aujourd’hui et de ce que Tu vas m’accorder dans l’avenir. Je sais Seigneur Jésus-Christ, je ne mérite pas que Tu me regardes. Je ne mérite pas que Tu reçoives ma supplication, mais j’ai compris Jésus que l’œuvre que Tu as accompli sur la croix a été plus que suffisante pour me ramener de la mort à la vie. Tu es vivant Jésus, merci Jésus d’être le Fils du Dieu vivant. Merci Jésus de ne pas me laisser sans réponse. Merci Seigneur Jésus-Christ de me baptiser du Saint-Esprit. Je veux Jésus recevoir le Saint-Esprit. Je désire qu’Il me donne une part de la connaissance et de la sagesse.


O Dieu, Père Éternel, à travers ta grande puissance, Tu as établi ta sainte volonté avant que les planètes ne soient formées. Tu avais déjà établi les œuvres que je dois pratiquer pour te rendre l’honneur, la louange et la gloire. Merci puissant Dieu pour Tes merveilles, pour les bénédictions dont Tu couvres ceux qui Te sont fidèles. Mais dans la rigueur de Ta colère, Tu la déverses sur tes ennemis et tes adversaires. Père du ciel et de la terre, dans ton océan d’amour infini, Tu accordes la miséricorde à ceux qui se repentent devant toi, qui cherchent la vérité dans la soumission à ta volonté. Il existe un seul Dieu, quelle puissance à l’œuvre.


O Dieu !! Véritable puissance, à partir d’une seule parole, Tu as façonné l’histoire des temps passés, présents et avenirs. Grand Dieu, comme Tu es bon, ton amour infini remplit les cœurs purs; en Jésus-Christ, Tu leur accordes la joie et la paix, la seule paix durable et véritable. Merci mon Seigneur et mon Dieu de m’avoir conduit à ton Fils, afin que je reçoive par sa mort sur la croix, la miséricorde et que je sois réconcilié avec ce grand et puissant Dieu. Merci mon Seigneur et mon Dieu, oui merci mon Dieu de me connaître.


Que toute la gloire te soit rendue, ô Dieu, dans le précieux nom de Jésus, Amen.

         

         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire