samedi 14 mai 2011

C'est quoi prier? Pourquoi prier? Comment prier?

Bien d’abord, c’est pour reconnaître notre dépendance et notre petitesse devant Dieu. Nous savons que sans Lui, ce Grand et Puissant Dieu, nous ne pouvons même pas prolonger notre vie d’une seule respiration. Donc, nous nous plaçons en relation avec Dieu par la prière. En premier, nous rendons gloire, louange et honneur à Dieu par Jésus-Christ notre Sauveur. Nous sommes devant quelqu’un qui est Puissant et Fort sans limite, nous avons besoin de Dieu. Que nous soyons malade, infirme, pauvre ou riche, petit ou grand, jeune ou vieux, nous devons entretenir un dialogue, une relation par la prière avec ce Grand et Puissant Dieu. 

  Je commence à peu près comme ceci, ce qui se passe en mon moi ; Seigneur mon Dieu, comme Tu es Grand d’avoir tout créé cet espace visible, mais c’est tellement petit ce visible comparé à l’immensité des espaces invisibles, ces milliards de planètes qui tournoient dans l’espace. À 240,000 milles, notre terre paraît grosse comme une petite balle de 8 pouces (20 centimètres) de diamètre. Pas une seule étoile plus petite que ma terre que j’habite, il en est des millions d’étoiles, toutes immensément plus grosses que la terre. Ô Dieu, Tu as tout fait cela à partir de ta Parole. Quel Puissant Dieu ! Grand Dieu, qui suis-je moi à côté de cela ? Même pas un grain de poussière!
Je vois en ma pensée ce Grand Dieu. Ô Dieu, je veux te parler, à Toi qui est si Grand et moi, si rien, je ne peux rien faire devant ce spectacle, rien. Je suis si petit, une minime poussière. Pourtant Dieu Fort, Tu veux dialoguer avec moi, Tu veux entendre ma parole, Tu me regardes agir, Tu m’écoutes, Tu me protèges comme si je valais bien cher. Ô Dieu merci, ce que je peux faire, je vais le faire. Je reconnais que Tu es Puissant, Grand et Fort, et que Tu possèdes toutes autorités sur ta création. Je veux te dire merci et devenir dépendant de Toi par la foi et l'espérance, laisser entrer en moi ton amour et ta miséricorde. Merci Dieu par Jésus-Christ mon Seigneur qui vit et règne pour toujours, Amen.

Merci Seigneur Jésus-Christ, merci Esprit de sagesse de me faire connaître ce Grand et Puissant Dieu, de me dévoiler sa volonté, de me guider dans ses voies, de me conduire sur la voie du Salut, la voie de la Vie Éternelle méritée par Jésus-Christ seulement. Merci Ô Dieu, merci Jésus-Christ de ta splendeur céleste. Du haut du ciel, Tu gouvernes les nations et Tu veilles sur Ta parole, afin qu'elle s'accomplisse en moi et que je devienne enfant de Dieu. Ô Dieu Créateur, en Jésus-Christ, je remet l'existence de ce que je suis entre tes mains, entre tes grands pouvoirs. C'est avec confiance que je parais devant Toi. Ô Dieu, par tes miséricordes et ta bonté, véritable forteresse vivante, tu connais tout, rien ne t'es caché, toute partie de ta création est nue devant Toi, Ô Dieu Vivant. Amen.

Alors, après avoir reconnu cela, nous commençons à prier. Amen. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire