jeudi 26 mai 2011

Persévérer dans la prière

Une veuve priait ardemment Dieu pour son fils, qui s’était détourné de son éducation chrétienne pour aller vers le monde, "vers la liberté", comme il disait. Pendant plusieurs années, elle a prié Dieu pour le retour de son fils. Un jour, il est revenu à la maison en disant : "Maman, je me suis trompé. La liberté et le bonheur ne se trouvent pas dans les choses d’ici-bas. Je les ai toutes essayées, et elles m’ont toutes déçues, les une après les autres. C’est assez. Aujourd’hui, je rentre à la maison".

Il arrive parfois que Dieu ne réponde pas immédiatement à nos prières. Notre foi est alors mise à rude épreuve. C’est là que le diable nous tente, en essayant de nous faire croire que Dieu ne nous réponds plus. Que ça ne vaut plus la peine de croire à la puissance de la prière faite avec foi. Il veut semer la graine du doute dans notre intelligence. Attention! Ce n’est pas parce que, pour un instant, Dieu ne répond pas qu’il n’est pas à l’écoute. Psaumes 22 : 23 et 24 : "Vous qui craignez l’Eternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d’Israël! Car il n’a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l’écoute quand il crie à lui".

Un jour, Jésus adressa une parabole à ses disciples, afin de leur montrer de toujours prier,
sans se décourager. Nous trouvons ce texte dans Luc 18 :1 à 8. Une veuve allait se
plaindre à un juge qui ne craignait pas Dieu du tort qui lui avait été fait. Elle ne cessait de
lui demander que justice lui soit faite. Pendant longtemps, le juge refusa d’écouter sa
requête. Puis un jour, il dit : "Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard
pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin
qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête". Et Jésus d’ajouter : "Entendez ce
que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et
nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais,
quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"

Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Nous ne serons pas de ceux qui abandonnent notre foi en Christ au moindre vent
contraire. Non! Persévérons dans la prière! Crions à Jésus, jour et nuit, s’il le faut! Même
lorsque la tempête de notre vie menace de nous engloutir, ne nous détournons pas de
Dieu. Par notre foi en Christ ressuscité, il nous est possible de marcher et de vaincre nos
impossibles, quels qu’ils soient. Jusqu’au bout, gardons les yeux fixés sur le Seigneur, et
nous ne serons pas déçu. En Jésus, nous sommes plus que vainqueur, car, Il a déjà vaincu
toute chose.

Matthieu 14 :30 et 31 : L’apôtre Pierre marchait sur les eaux lorsque, voyant que le vent
était fort, il eut peur et, il commença à s’enfoncer. Alors, il cria : "Seigneur, sauve-
moi!"  Aussitôt après, Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: "Homme de peu de foi,
pourquoi as-tu douté?" 

Si Pierre a douté pour un instant, en ne regardant qu’à sa situation plutôt qu’à Dieu, il a
eu le bon réflexe de se tourner vers Jésus avant qu’il ne soit trop tard : "Seigneur, sauve-
moi!"  

Romains 12 :12 : Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction.
Persévérez dans la prière. 


Que le Seigneur vous bénisse et vous garde au temps de votre affliction, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire