dimanche 29 mai 2011

Jésus, mon guide sur le droit chemin

Je ne suis pas encore chez moi. Je suis encore en exil sur cette terre. Mes yeux ont vu le soleil se coucher, ils ont aussi vu la voûte étoilée les nuits d’été calmes et paisibles, sans nuages à l’horizon. J’ai vu et entendu des tonnes d’eaux se déverser dans un vacarme assourdissant et une beauté fantastique. J’ai aussi vu les soirs d’orages, où après la pluie, le soleil revenait toujours pour dire au revoir avant la fin de la journée. Tout ceci est magnifique, merveilleux, mais je ne veux pas de cette création, c’est le Créateur que je cherche. C’est Lui que je veux. Car je me rappelle également d’une chose; c’est que le soleil brille et donne sa chaleur sur les méchants comme sur les "bons".
Dans la lumière du matin je veux marcher, afin que le soleil brille à nouveau sur mes jours lorsque mon exil sera terminé. Cela me fait penser à tous ceux qui nous ont précédé, des prophètes jusqu’à aujourd'hui. Gloire à Dieu, tu les as repris auprès de Toi. Tu ne les as jamais laissé tomber. Tu as entendu leur voix, lorsqu'ils ont crié vers toi, du fond de leur déportation. Ils n’ont pas trouvé de place où reposer leurs pieds, si ce n’est en ta présence. Ils y chantent aujourd’hui ta gloire et ta magnificence et ce, pour l’éternité. Quant à moi, je suis toujours ici-bas, ballotté par les flots de la vie, marchant sans connaître déjà. 

Seigneur Jésus, je te donne mon cœur et mon esprit, car, de toute façon, ils ne m’appartiennent pas. Je regarde vers le mont du calvaire, oui, c’est là que mes yeux se tournent, là où tu as accomplis ce miracle pour moi, là où ta pitié et ton amour se sont manifesté dans toute ta splendeur. Nul n’est comparable à toi, ô mon Dieu, comment pourrais-je résister à ta majesté ? Cela est impossible. Je ne veux pas te résister, mais je veux te servir, car je veux aussi être un jour avec tous les tiens à chanter ta gloire et ta puissance pour l’éternité, dans un bonheur complet et une paix parfaite. Montre-moi le chemin, Jésus, montre le moi, je t’en supplie, guide-moi toi-même sur ce chemin, celui qui conduit au trône Céleste, où je pourrai me prosterner devant le grand chef de toute l’humanité. Oui, devant ce trône, où tu te tiens, victorieux, à la droite du Père. Je ne veux pas savoir le pourquoi, le comment et le quand, je te supplie simplement de m’y conduire, car je n’ai nulle part ailleurs où aller, de toute façon. Je ne veux plus juste essayer d’arpenter le chemin, mais je veux le parcourir pour de bon, peu importe ce que tu me demanderas. J’ai besoin de ton St-Esprit, car c’est lui qui va garder ma flamme allumée, afin qu’elle ne s’éteigne jamais et qu’elle dure éternellement, en ta présence, au siècle des siècles, Amen.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire