lundi 23 mai 2011

Je suis encore de ce monde

Si nous avons reconnu Jésus comme notre Seigneur et Sauveur personnel, mais que nous nous sommes éloigné pour un temps de sa présence, prions cette prière.

Si nous ne connaissons pas encore Jésus comme notre Sauveur, et que nous avons un vide à l'intérieur de nous que nous ne pouvons combler, peu importe où nous allons et ce que nous faisons, prions cette prière.

Si nous sommes malades et que nous sentons que nos forces nous quittent, prions cette prière.


Sans Jésus, je ne peux rien faire. Je suis comme un navire sans gouvernail, mais je ne veux pas dériver. Seigneur Jésus-Christ, je veux en ce jour m'attacher à ta Parole, mais je veux aussi te remercier, parce qu'un jour, tu t'es fait connaître à moi. Ce fût un jour de bonheur; qui me conduit jusqu'à la gloire éternelle. Seigneur Jésus-Christ, une pierre précieuse est devant moi, mais je suis à élever, à construire ton temple où il te ferait te reposer. Je veux qu'il soit peint en blanc, au dedans et au dehors. Seigneur Jésus-Christ, c'est mon seul désir d'être soumis à la vérité, car je suis à la recherche de toute la vérité.

Je suis encore ici, en ce bas-monde, où les jours sont longs et pénibles. Je vois bien le soleil, mais il me refuse sa chaleur. Je vois les lueurs de la lune pendant la nuit; une lune dont les rayons sont froids. Ces jours sont difficiles pour moi. J'ai bien quelques amis ici, mais il y en a beaucoup qui ne connaissent point mon nom. Je veux aussi Jésus, te dire combien les heures sont tristes sous ce lourd fardeau qui cherche à m'écraser. Ô Jésus, je ne veux pas te le cacher, je suis encore dans le monde, je fais partie de ce monde, mais ce monde me refuse une place où je pourrais me reposer. Je n'ai pas d'abri sûr, je n'ai pas de rempart où je pourrais m'appuyer et, encore aujourd'hui, je me tourne vers toi seul, là où je peux trouver le réconfort. Jésus, tu es l'espoir en qui je me complaît de me réfugier. Tu es un puissant Rocher. Je crois que tu m'invites à m'approcher afin de partager le repas réservé à tous les invités. Comment ne pas te remercier, Seigneur Jésus-Christ, avec reconnaissance et gratitude spirituelle?
Je reconnaîs que la servitude qui me retient n'est qu'un délai, bientôt, elle sera dissipée comme la paille un jour de grand vent, mais moi, je serai non plus agenouillé devant ton autel, mais plutôt en compagnie des anges et de tous les sauvés. Ce sera d'une voix nouvelle que nous chanterons en ton honneur un chant de gloire à la souverainetéde ton puissant Nom.
Je te supplie, grand Dieu, laisse-moi voir et ramasser les miettes de pain tombées de ta table, accorde-moi cet honneur, je serais si comblé de me rassasier de ces miettes qui sont là devant moi, sous la table du grand Roi de l'Univers. Je t'en supplie, Père Éternel, prépare-moi une place au soleil, là où il brille sans fin de ses rayons remplis d'honneur et de gloire, cette partie de gloire que j'attend de mon Dieu. Mais grand Dieu, je te supplie en ce jour de me regarder avec pitié et miséricorde, en te souvenant du sang de ton Fils versé sur la croix pour la rémission des péchés. Écoute et prends pitié, entends ma faible voix qui se perd dans l'écho des temps présents. Je suis à la recherche de l'unique Dieu. C'est le temps où il se laisse trouver par ce corps meurtri et de ses faiblesses qui l'habitent, même si je suis moins que rien, tu sais comprendre ces grains de poussières qui crient vers Toi. De toute la force qu'il me reste, je crie vers toi, grand et puissant Dieu. Fais venir sur moi une rosée bienfaisante, qu'elle rafraîchisse mes os tordus par la douleur. Élimine de mon intelligence toute la solitude qui m'a envahi au cours de ces jours qui m'ont troublé et qui m'ont fait la vie dure. Ces jours de ténèbre, ces jours sans lumière, ils m'ont fouetté et ont frappé à coup redoublés sans se lasser sur mon coeur qui déjà, était assimilé par cette vie injuste. Je n'ai jamais fait la rencontre de la joie et de la paix qui m'auraient donné des ailes pour m'envoler bien loin au-delà des nuages, à la rencontre de Celui qui m'aime. Il ne m'a jamais oublié, Il m'a toujours assisté dans mes durs combats que j'ai dû livrer contre moi-même. Oui Seigneur Jésus-Christ, reste encore auprès de moi pendant ces heures difficiles qui me sont encore prêtées, - car je n'ai pas encore lutté jusqu'à la fin -  pour que ma foi s'affermisse et qu'elle déambule sous l'ombrage de la croix, d'un souvenir qui sera immortalisé.

Je te remercie à l'avance Père Éternel, le seul Dieu Père du ciel et de la Terre, de ces grâces que m'a apporté le Saint-Esprit du palais céleste, là où les règnes de Dieu et de Jésus-Christ sont éternels. Mais je crois Seigneur Jésus-Christ que tu vis en moi, je n'ai pas à te chercher au loin. Je crois aussi que Dieu mon Père a fait de moi sa demeure terrestre. Je te remercie mon Dieu de la pitié que tu as eu pour moi, de m'avoir entendu et quand l'heure sonnera pour moi, ce sera mon rappel auprès de toi et enfin, je goûterai ce qu'est la joie et la paix durable. Les jours de mon attente seront révolus. Un autre jour m'attend, un jour de lumière qui ne faiblira jamais. Revêtu d'un nouveau corps céleste, je chanterai sans jamais me lasser l'honneur, la louange et la gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Les larmes de mes yeux auront été essuyées, elles ne seront plus un appel de cette vomissure que j'ai connu sur terre.

Voilà Seigneur Jésus-Christ, en toi aujourd'hui, je place mon espérance, mon espoir que je ne serai pas déçu. Je bénis le nom de Dieu, je bénis le nom de mon Sauveur Jésus-Christ, je bénis le nom du Saint-Esprit. C'est lui qui me dirige et me protège de catastrophes pire encore que ce que j'ai connu. Oui, la gloire revient à Dieu et à Jésus-Christ, ainsi qu'au Saint-Esprit pour tous les tenmps passés, présents et à venir. Amen et Amen.

Mon Dieu, ne m'oublie pas, souviens-toi toujours de moi.

Merci encore Père, Fils et Saint-Esprit, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire