samedi 16 juin 2012

Je veux devenir une lumière


                                                     
Esaïe 6 : 9-10  "Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; vous verrez, et vous ne saisirez point. Rends insensible le cœur de ce peuple, endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, ne comprenne point de son cœur, ne se convertisse point et ne soit point guéri."

Nous ne voulons pas être de ceux qui, entendant la Parole, ne la mettent pas en pratique. Ils voient bien la grandeur de Dieu, dans toutes ses œuvres, mais ils sont incapables de lui rendre la gloire qui lui revient. Peu à peu, leur cœur s’endurcit et ils s’éloignent de la vérité qui, pourtant, aurait pu les délivrer une fois pour toute de l’esclavage du péché qui les entraîne vers l’enfer éternel.

C’est pourquoi, si nous avons péché, si nous nous sommes éloignés de notre Dieu, ne restons pas là! C’est très dangereux! N’échangeons pas notre héritage céleste pour quelques moments de plaisirs coupables sur cette terre corrompue par le péché des hommes! N’agissons pas comme si notre péché à nous n’était pas grave. Il n’y a pas de petits péchés!  Allons devant Dieu, et faisons-lui connaître nos péchés et nos transgressions. Oui, Il sait déjà, Il a tout vu, tout entendu, mais si nous nous taisons, et que nous ne les lui faisons pas connaître, avec repentance, le poids de nos péché s’appesantira davantage de jour en jour sur nous, jusqu’à nous briser complètement.

David dira au Psaume 32 : 3-6 : "Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée; car nuit et jour ta main s’appesantissait sur moi, ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été. Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité; j’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Eternel! Et tu as effacé la peine de mon péché. Qu’ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable! Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront nullement."

Le temps convenable pour prier, c’est aujourd’hui, car demain, il sera peut-être trop tard! Reconnaissons d’abord nos fautes et nos transgressions, regrettons-les, haïssons-les, rejetons-les loin derrière nous, en nous présentant humblement devant notre Père céleste, par Jésus-Christ notre rédempteur.  

Prions.

Ô Éternel Dieu vivant, juste et vrai, je lève les yeux au-delà des nuages en ce jour où la détresse est grande. Plutôt que de te rendre gloire, je dois te demander de ne pas me résister; penches-toi sur ma cause et regarde-moi avec pitié et tendresse. Si tu veux bien avoir pitié de moi, car je suis pris(e) au piège, celui que j’ai ouvert devant mes pieds, et maintenant, je suis effrayé(e) par ma propre respiration!

Seigneur du ciel et de la terre, prends garde à mon cri, celui que tu entends en cet instant, car je veux revenir vers toi en ce jour. J’ai endurci mon cœur et maintenant, je voudrais bien entendre ta voix, mais je ne le peux plus. Sois attentif, ô Dieu des forces suprêmes, ne me résiste pas, car je veux être fidèle à ta Parole, elle est ma délivrance et ma libération, et je ne puis lui résister, elle m’a renversé, elle a été plus forte que moi, et aussi, elle m’a vaincue. Gloire à Dieu, Tu m’as vaincu! Tu as enlevé mon cœur de pierre, et tu as mis en moi un cœur de chair. Tu as dissipé la nuit qui m’enveloppait, car tu fais à nouveau briller le soleil de vie.

Béni soit le nom de mon Dieu; j’ai confessé mes péchés, et Il m’a pardonné! J’ai répandu devant Lui ma supplication, et Il m’a délivré de mes iniquités. Ô Dieu visible en toutes tes œuvres, tu as eu pitié de ma folie, et tu l’as changée par la Sagesse. Merci puissant Sauveur Jésus-Christ d’être mon Sauveur personnel. Gloire à mon Dieu, car Il est juste et fidèle pour me secourir de toutes mes angoisses et me libérer de tout mal qui me tenait prisonnier. Béni soit le grand Roi de l’Univers, le puissant Sauveur. Qu’il est grand notre Dieu, le Créateur des constellations,  le Seigneur des seigneurs. Gloire à mon Dieu, gloire à mon Sauveur. Éclaire mes pas, éclaire mon intelligence. Ô Dieu, mon libérateur venant de Sion, j’ai crié, et tu m’as entendu.  J’ai appelé, et tu m’as répondu. Seigneur des lumières célestes, je veux devenir une lumière en ce monde afin de ne pas trébucher à nouveau, ce qui me serait fatal! Ô Seigneur, prends soin de moi et veille sur moi, que je revienne vite à la maison de Dieu, le Dieu de mon salut. J’ai vu son étoile à l’Orient et je viens vers elle en ce jour même, puisque tu m’as retrouvé.

Bénis mon âme, grand Roi de l’Univers, mon Rocher, mon Refuge. Je me cache sous tes grandes ailes et je ne crains aucun danger. Béni soit mon Dieu, béni soit mon Sauveur Jésus-Christ, à qui je rends gloire, louange et honneur par l’Esprit de Dieu qui est en moi, car Tu es Dieu mon Dieu, et je veux t’aimer éternellement. Amen et amen.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire