dimanche 3 juillet 2022

Lettre à un ami malade

Mon frère, ma sœur, je suis attristé d'apprendre les maux qui t'assaillent en ce moment, et sache que je suis uni de cœur et d'esprit avec toi pour implorer le secours Céleste. Comme Jésus est notre meilleur ami et le puissant Roi des rois, je continue de me confier en Lui pour ton soulagement et ton rétablissement. Je prie qu'Il te remplisse de force et de courage du Saint-Esprit. Ne crains pas, car Jésus est avec toi. Il est en toi, et Il veillera sur toi jusqu'à la victoire. Continue de combattre le bon combat, Dieu est avec toi et Sa grâce te comble de tous biens.   


Dieu, Père Éternel miséricordieux et puissant, soit sanctifié au plus haut des cieux et sur la Terre, que Ta volonté s'accomplisse dans la vie de mon frère/ma sœur. Laisse Ton saint soulagement reposer sur lui/elle, dans la gloire de Ton saint nom.

Dieu miséricordieux et riche en bonté, nous t'invoquons en ces moments les plus durs et douloureux dans la santé de ce frère ou de cette sœur, mais aussi dans les cœurs de ses proches qui sont attristés par toute cette souffrance. Souviens-toi de lui, souviens-toi d'elle, Seigneur Jésus-Christ, souviens-toi de son amour envers ses semblables, ainsi que de son obéissance, et accorde-lui de persévérer jusqu'au bout. Merci qu'à travers ces choses, sa foi grandisse et s'affermisse de plus en plus, s'attachant toujours plus à toi. 

Ô Jésus, je sais que tu connais tout, et beaucoup plus. Je sais Seigneur Jésus que tu veilles en ami sur sa vie, j'en suis totalement convaincu, car Tu es l'ami fidèle qui ne nous abandonne pas dans les plus graves situations de notre vie. Même dans la mort Tu restes présent, offrant Ton secours en ceux qui se confient en Toi. Autant je crois cela, je crois aussi Jésus, qu'un seul mot de Toi, un seul NON de Toi à cette souffrance et à cette maladie, et son rétablissement serait complet. Tu es la source de vie Seigneur Jésus, et c'est en Toi que je crois; que nous croyons. Nous Te remercions, parce que Ta volonté s'accomplira, pour la plus grande gloire de Dieu. 

En toi Jésus nous nous confions, nous avons placé notre vie entre Tes mains puissantes, et nous savons que Ta volonté s'accomplira dans notre vie, pour la plus grande gloire de Dieu. Notre patrie n'est pas d'ici-bas, et nous avons les regards fixés sur la vie éternelle là-haut dans la gloire. Nous Te remercions pour toutes Tes bontés Seigneur, car elles sont grandes. Tu es notre soutien, et Ton plan de salut pour nous est si grand, Tu as tout prévu et tout préparé, et c'est avec une confiance constamment renouvelée que nous avançons à Ta suite, un jour à la fois. Oui Éternel Dieu, c'est à Toi qu'appartiennent dans tous les siècles le règne, la puissance et la gloire, d'éternité en éternité, dans le nom puissant de Jésus-Christ, Amen.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire